Accueil » Actualités » Mail.Lilo : un service mail écolo et solidaire pour oublier Gmail

Mail.Lilo : un service mail écolo et solidaire pour oublier Gmail

Non, Gmail n’est pas l’unique service mail. Le moteur de recherche français Lilo sort son service mail écolo et éthique Mail.Lilo.org.

Les alternatives aux multiples services de Google existent bien. Il serait dommage de s’en priver, surtout quand ceux-ci sont respectueux de la vie privée et que leur utilisation permet de faire une bonne action ! C’est ce que propose Lilo avec son service mail.

Lilo est une entreprise française surtout connue pour son moteur de recherche qui permet de financer gratuitement des projets sociaux et environnementaux tout en empêchant les robots publicitaires de te traquer. Sur le même principe, il offre maintenant un webmail à la Gmail.

mail.lilo.org

Mail.Lilo ne lit pas tes emails

Le service de Lilo assure ne pas lire les emails de ses utilisateurs. Eh oui, la plupart des services mail font lire les messages par des algorithmes pour ensuite proposer des publicités ciblées. Gmail l’a ainsi longtemps fait même si Google affirme que ce n’est plus le cas maintenant. Bref, tes données personnelles seront bien gardées avec Lilo.

Ensuite, Lilo est écolo, avec des serveurs qui utilisent une électricité produite à partir d’éoliennes ainsi qu’un système de refroidissement sans climatisation. Autre effort pour l’environnement, une gestion efficace des pièces jointes pour éviter un stockage inutile qui consomme de l’énergie.

Enfin, la connexion et chaque recherche lancée depuis le mail font gagner une goutte d’eau que vous pouvez reverser aux projets de votre choix. Lilo transforme les gouttes d’eau en argent.

Une interface simple et efficace

Le service mail de Lilo dispose d’une interface simple et sobre qui s’inspire d’Outlook. Petit plus, tu peux envoyer des pièces jointes jusqu’à 5 Go. Et le service est bien sûr gratuit. Enfin, tout a été pensé pour facilement transférer tes mails de ton ancien service vers Lilo. C’est important pour ne pas perdre tous tes mails et pour éviter de devoir consulter plusieurs services en même temps. On attend maintenant une application mobile pour Android et iOS pour que Lilo offre un service complet.

 

mail.lilo.org redirection

A lire aussi : le petit Kit pour protéger tes données sur Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x