Sélectionner la page

La lecture du jour #7 : Persona 5 (T1), le jeu vidéo tient son adaptation manga

La lecture du jour #7 : Persona 5 (T1), le jeu vidéo tient son adaptation manga

Après la sortie de la version manga de Persona 3 et de l’artbook de Persona 5, c’est au tour du manga inspiré du même jeu d’être publié chez Mana Books.

Les dessins d’Hisato Murasaki retracent assez fidèlement les événements racontés dans le jeu vidéo dont il est tiré, permettant à ceux qui connaissent le titre de revivre les aventures des Voleurs Fantômes et à ceux qui ne l’ont pas encore joué de pénétrer dans le monde de Persona.

Dans un monde corrompu où seuls les plus forts détiennent le pouvoir et les plus faibles ne peuvent que baisser la tête et obéir, un groupe d’adolescents décide de s’unir pour réformer la société. Le but peut sembler inaccessible, presque utopique, mais il devient possible grâce à un pouvoir issu de leur soif de justice et de leur esprit de rébellion.

Dans le premier volume, nous rencontrons le protagoniste, Akira Kurisu, qui vient d’emménager dans l’agitation de Tokyo. Le garçon, victime d’une erreur judiciaire, éloigné de sa propre famille, doit purger une année de probation sous la surveillance attentive de Sojiro Sakura, le propriétaire du café Leblanc à Yogen-Jaya, un quartier de la ville.

Persona 5, est en premier lieu un jeu vidéo et il est naturel de se demander si la transposition « sur papier » est à la hauteur. En fait, le RPG d’Atlus est très long (100 heures pour compléter l’histoire principale) et il n’est sans doute pas facile de résumer l’intrigue sans oublier les événements pertinents.

Néanmoins, le premier volume réussit à bien raconter les premiers pas d’Akira Kurusu et de ses amis, grâce aussi au trait d’Hisato Murasaki qui caractérise chaque personnage avec des lignes qui leur confèrent une vraie personnalité.

L’histoire de Persona 5

Suite à un malheureux incident, Akira Kurusu se retrouve obligé de quitter sa région pour poursuivre sa scolarité à Tokyo. Lorsqu’un homme mystérieux apparaît dans ses rêves, le lycéen hérite d’un étrange pouvoir. À la tête d’un petit groupe de parias, il devra empêcher une tragédie et libérer son lycée de l’emprise d’un tyran… quitte à devoir voler son cœur.

  • Lire un extrait ici

persona5 1

  • Auteur : Hisato Murasaki / ATLUS
  • Éditeur : Mana Books
  • 208 pages
  • Prix :  7.90€

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters















Startup for Kids 2019

Startup for Kids 2019

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Culture Geek

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR