Sélectionner la page

La BD du week-end #45 : Traqueurs (T2), un monstre, des pirates et de l’aventure !

La BD du week-end #45 : Traqueurs (T2), un monstre, des pirates et de l’aventure !

Une bonne série d’aventure avec de l’action et du mystère, voici Traqueurs dont le deuxième tome vient de sortir aux éditions Glénat. Une bonne pioche pour les vacances !

On avait bien aimé le premier tome de Traqueurs qui nous avait fait voyager au milieu du XVIIe siècle entre Londres et le Mexique. Le deuxième tome, « L’héritage de sang » utilise les mêmes ingrédients pour poursuivre une histoire qui prend une orientation surprenante.

Petite précaution, il vaut mieux avoir lu le premier tome pour comprendre l’intrigue car les auteurs ne s’embarrassent pas vraiment avec un véritable résumé. On retrouve alors nos héros, qui vont devoir se confronter à la bête et à ses mystères. Avec bien sûr son lot de trahisons et d’actions valeureuses.

Le duo espagnol, David Muñoz pour le scénario et Tirzo pour les dessins, continuent dans la même veine que le premier tome. Les dessins sont toujours aussi magnifiques avec un joli travail sur les couleurs. L’histoire est bien rythmée même si certains éléments du récit sont un peu confus parfois. On se retrouve par moment à lire quelques cases puis à se demander ce qui se passe. L’histoire retombe heureusement rapidement sur ses pieds mais quelques cases et pages supplémentaires auraient permis de donner plus de consistance aux personnages et de fournir quelques éléments de contexte pour comprendre toute l’intrigue. Mais, n’allons pas trop chipoter, avec Traqueurs, te voilà assurer de suivre une bonne série d’aventure !

 

traqueurs t2 couv

L’histoire

Ce n’était pas une légende : le cerbère des dieux existe bel et bien ! Sauf que pour l’heure, les aventuriers ont d’autres soucis. Jonas est blessé, capturé par Mancini et ses hommes en compagnie de Mara, la femme de Toledano dont il est secrètement amoureux. Épuisés et affamés, ils restent sans nouvelles de ce dernier, parti sur les traces de la créature… La traqueront-ils avant les hommes de Mancini ? Mais surtout… ont-ils vraiment intérêt à la trouver ?

En libraire et sur Amazon

  • Traqueurs – Tome 2 – L’Héritage de sang
  • Scénariste David Muñoz – Dessinateur Tirso
  • Genres : Aventure – Collection : Grafica
  • Format : 240 x 320 mm – 48 pages
  • Prix : 14.50 €

traqueurs t2

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Magic Makers - apprendre à coder

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This