Sélectionner la page

La BD du week-end #4 : Traqueurs (T1) – L’armée perdue des dieux

La BD du week-end #4 : Traqueurs (T1) – L’armée perdue des dieux

Des pirates, un monstre dans un pays mystérieux… Traqueurs est une bande dessinée d’aventure avec une touche de fantastique. Disponible aux éditions Glénat.

C’est un duo espagnol qui est à l’origine de cette nouvelle saga qui nous fait voyager au milieu du XVIIe siècle entre Londres et le Mexique. David Muñoz est le scénariste et le dessin revient à Tirso. Avec ces deux-là, tu vas te plonger dans une aventure avec une recette implacable : un jeune candide, une créature fantastique, des batailles navales, une romance interdite… Le premier tome de Traqueurs ne perds pas de temps avec la présentation des personnages. On va vite rentrer dans l’action et ce sont les événements qui vont révéler les personnalités des uns et des autres.

Traqueurs – L’armée perdue des dieux est une belle introduction à cette nouvelle série avec un dessin très personnel mais très maîtrisé aussi. On aurait juste aimé que les auteurs y ajoutent quelques informations supplémentaires pour mieux comprendre le contexte de la mission. Ceci dit, c’est graphiquement très réussi et l’histoire est efficacement menée. Enfin, la dernière planche, avec une seule image, est une terrible introduction au tome 2.

traqueurs t1 glénat bd cover

L’histoire

Londres, milieu du XVIIe siècle. Depuis la mort de son père, le candide Jonas, botaniste et naturaliste émérite, pratique sa passion dans la grande serre de son oncle. Ce dernier prépare une périlleuse expédition en Nouvelle-Espagne à la recherche d’une créature fantastique issue tout droit des légendes aztèques. Une arme perdue des dieux, une curiosité scientifique ou une juteuse attraction pour le public européen, et qui suscite bien des convoitises. Grâce à ses compétences, Jonas va prendre part à l’aventure et embarquer, alors que les eaux des Caraïbes sont envahies par les pirates et les navires de guerre anglais et hollandais qui se disputent le contrôle des mers, à la rencontre d’un danger plus terrible encore…

En libraire et sur Amazon

  • Traqueurs – Tome 1 – L’Arme perdue des dieux
  • Scénariste David Muñoz – Dessinateur Tirso
  • Genres : Aventure – Collection : Grafica
  • Format : 240 x 320 mm – 56 pages
  • EAN/ISBN : 9782723497954
  • Prix : 14.50 €

A lire aussi : « Le Haut Palais » T1, une nouvelle série fantastique

traqueurs t1 glenat bd page

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR