Sélectionner la page

Hangouts : mieux que Messenger ou WhatsApp avec sa nouvelle version web ?

Hangouts : mieux que Messenger ou WhatsApp avec sa nouvelle version web ?
Publicité

Google vient de mettre en ligne une nouvelle version de Hangouts pour ses dispositifs mobiles mais aussi sur le web avec un service entièrement dédié. Hangouts devient une messagerie instantanée de plus en plus intéressante.

Si beaucoup utilise Hangouts, c’est surtout un peu par défaut en étant connecté à son compte Google et grâce à une intégration assez poussée avec les services Gmail et Google +. Mais voici que Hangouts veut voler de ses propres ailes pour conquérir les cœurs de ses utilisateurs plutôt fan pour l’instant de Facebook Messenger, WhatsApp ou Skype.

Hangouts est désormais un service web séparé que tu utilises sur ton navigateur préféré en suivant ce lien hangouts.google.com. Sa présentation simple et claire est un véritable atout et il très facile de chatter à deux ou à plusieur (jusqu’à 100 personnes !). Tous les messages seront synchronisés automatiquement sur tous les appareils connectés au même compte Google et avec Hangouts installé.

Pour commencer une nouvelle conversation, il suffit de cliquer sur un des trois boutons disponibles au centre de la page : appel vidéo, appel téléphonique et message. Tu trouveras tes contacts sur la gauche et les conversations sur un bandeau sur la droite.

Hangouts est une messagerie qui a l’immense avantage d’être lié à tes contacts Google et qui s’intègre bien à Google + ou Gmail. Avec une nouvelle interface, sa simplificité d’utilisation et un service web dédié, il pourrait bien conquérir de nouveaux utilisateurs.

Si tu utilises Google Hangouts, n’hésite pas à donner ton avis dans les commentaires 😉

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR