Sélectionner la page

Lancement de YouTube Gaming, l’alternative de Twitch

Lancement de YouTube Gaming, l’alternative de Twitch

Google vient de mettre en ligne YouTube Gaming (et sur Google Play et l’App Store), une plateforme où tu vas pouvoir regarder en direct des joueurs en train de jouer à des jeux vidéo. Tout comme Twitch.

Twitch est de loin la plateforme la plus utilisée par les joueurs pour diffuser des parties de jeux vidéo en direct. Elle connait un succès grandissant et appartient à Amazon. Mais, Google veut sa part du gâteau en lançant sa propre plateforme de streaming avec l’immense avantage de pouvoir s’appuyer sur YouTube pour offrir tout de suite un service très attractif.

http://www.youtube.com/watch?v=GrJczjVT0Xk

YouTube Gaming est disponible aux États-Unis et en Grande-Bretagne mais devrais très rapidement être disponible en France. YouTube Gaming propose une offre sensiblement équivalente à celle de Twitch avec quelques petites différentes. Par exemple, tu peux par exemple laisser une partie en direct pour revoir une séquence précédente. Tu peux visionner aussi les vidéos liées à chaque jeu qui sont récupérées depuis YouTube. Un responsable de chez Google, Alan Joyce, a dans un article affirmer que plus de 25 000 jeux auront leur propre page.

YouTube Gaming jeu

Pourquoi regarder d’autres joueurs en train de jouer en direct ?

Le succès de Twitch a toujour étonné ceux qui ne sont pas fans de jeux vidéo. Quel est l’intérêt de regarder d’autres personnes en train de jouer à FIFA ou à Call of Duty ? Il y a plusieurs raisons à cela.

Tu peux découvrir ainsi de nouveaux jeux et mieux évaluer leur intérêt en regardant des parties dans des conditions réelles. Tu vas aussi découvrir des astuces et des conseils d’autres joueurs. Par exemple, tu es bloqué sur un niveau. Tu vas pouvoir regarder comment d’autres joueurs s’en sont sortis. Ensuite, des compétitions sont organisées à la manière de compétitions sportives. Tu peux voir les meilleurs joueurs du monde et pouvoir te comparer à eux sur le même jeu. C’est ce qu’on appelle le e-sport.

Twitch est un peu la télé des jeux vidéo avec des millions de spectateurs. Et c’est pourquoi Google s’y intéresse et lance YouTube Gaming. A noter que d’autres plateformes existent destinées à un public francophone comme Ogaming,  Millenium, Gaming Live ou Eclypsia.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR