Sélectionner la page

FIFA 20 : les dernières infos et les nouveautés

FIFA 20 : les dernières infos et les nouveautés

En septembre, il y a la rentrée des classes et la sortie du nouveau FIFA ! Mais que peut-on attendre de FIFA 20 ? Voici quelques informations pour patienter.

On reproche souvent à Electronic Arts de n’en faire pas assez avec sa franchise de simulation de football, se contentant de quelques améliorations techniques et cosmétiques pour motiver les fans à acheter le nouvel opus. Pourtant, le jeu a pas mal évolué depuis trois ans avec par exemple le mode aventure. Avec FIFA 20, EA va-t-il franchir une nouvelle étape ?

L’essentiel

La date de sortie du jeu, annoncée à l’E3 2019, est prévue le 27 septembre 2019 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Mais, attention, FIFA 20 sur Switch n’aura pas toutes les améliorations disponibles sur les autres plateformes, notamment le mode Volta. Enfin, le jeu ne sera ni disponible sur Xbox 360, ni sur PlayStation 3. Trois versions différentes sont proposées en précommande : l’édition Standard, l’édition Champions et l’édition Ultimate 2. A noter qu’il s’agit du vingt-septième opus de la franchise FIFA développé par EA Sports et le quatrième utilisant le moteur de jeu Frostbite.

FIFA 20 offira une toute nouvelle expérience : VOLTA Football. Fini donc le mode Aventure des trois derniers opus. Ce nouveau mode est inspiré par le football pratiqué en petit nombre et joué dans la rue, dans des cages et autres terrains de futsal à travers le monde. VOLTA Football présente une expérience réaliste de football de rue avec un tout nouveau style de gameplay avec de nouveaux mouvements comme des dribbles et compétences simplifiées, de nouvelles animations ou l’utilisation du mur comme un coéquipier supplémentaire.

FIFA 20 en pré-commande

EA affirme vouloir injecter aussi une bonne dose d’Intelligence Artificielle (IA) dans FIFA 20. Le studio de développement promet une meilleure conscience du temps, de l’espace et de la position du joueur sur le terrain pour améliorer la fluidité dans le jeu. Idem pour les derniers gestes pour marquer et pour les tacles. Enfin, la Physique du Ballon hausse encore le niveau de réalisme avec des variations de trajectoires de tirs, des interactions de tacles réalistes, et un comportement du ballon basé sur les lois de la physique. Par exemple, le ballon aura tendance à rebondir de manière plus réaliste ou un défenseur pour arrêter Mbappé seulement si le tacle se fait au bon moment.

via GIPHY

Sur les premiers tests sortis dans la presse, l’expérience de jeu semble plus réaliste que dans FIFA 19. Le côté un peu trop arcade de la version précédente est moins prégnant, avec un jeu moin rapide qui permet à chaque de s’organiser (la défense comme l’attaque) mais qui demande aussi un sens du timing plus affuté pour les interventions. Bref, c’est comme dans un vrai match et c’est plutôt bon signe.

Les joueurs pourront également profiter dans le Jeu Universel de plus de 30 ligues officielles, 700 équipes, 17000 joueurs et 90 stades. Un gros manque néanmoins, la Juventus de Turin qui lui est licencié dans le jeu concurrent, PES. Les objectifs de la saison seront diffusés de quatre façons : Objectifs quotidiens, hebdomadaires, saisonniers et dynamiques.

Quels joueurs seront sur les jaquettes ?

A chaque FIFA de nouveaux joueurs sur les jaquettes. C’est une tradition qui perdure et qui semble continuer à intéresser les fans. Pour cette année, EA SPORTS annonce qu’Eden Hazard du Real Madrid sera l’athlète en couverture de FIFA 20 Edition Standard et que Virgil van Dijk du Liverpool FC sera quant à lui en couverture de FIFA 20 Edition Champions. A noter que l’édition Champions sera disponible 3 jours avant, le 24 septembre, via pré-commande.

Enfin, Zidane sera de retour ! Zinedine Zidane est inclus pour la première fois en tant qu’ICÔNE FUT 20, rejoignant donc Andrea Pirlo, Didier Drogba, Ian Wright, et Ronald Koeman en tant que dernières légendes du roster de stars de FIFA 20. Zidane sera également présent sur la couverture de l’Edition Ultimate de FIFA 20, comme Eden Hazard et Virgil Van Dijk sur les autres éditions.

fifa 20 jaquette

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR