Sélectionner la page

Sortie Manga : Ariadne l’empire céleste (T1), un shônen fantasy qui commence bien !

Sortie Manga : Ariadne l’empire céleste (T1), un shônen fantasy qui commence bien !

« Ariadne l’empire céleste » est le nouveau shônen fantasy de Norihiro Yagi, l’auteur de Claymore. Publié chez Glénat, le premier tome ne déçoit pas.

Comptant actuellement 5 volumes au Japon, Ariadne est publiée depuis depuis décembre 2017 dans les pages Weekly Shônen Sunday des éditions Shôgakukan. Son auteur, Norihiro Yagi, nous présente un nouvel univers fantasy avec beaucoup de maîtrise. Classique, efficace mais original aussi, sa nouvelle série commence très bien.

Norihiro Yagi avait déjà fait preuve de son talent pour créer un univers fantastique très riche, peuplé de monstres et de chimères dans Claymore. Château dans le ciel, animaux fantastiques, technologie ancestrale perdue, guerriers surpuissants, Ariadne est avant tout la découverte d’un monde étonnant où on peut croiser des requins du désert et des humanoïdes très différents les uns des autres. C’est d’ailleurs un des points fois de cette nouvelle série, cette capacité de l’auteur à imaginer un monde très riche et captivant.

Mais, Ariadne a d’autres atouts. L’histoire repose sur un duo assez classique mais qui fonctionne très bien : Lashil, un jeune paysan un peu naïf mais doté de super-pouvoirs, et une princesse un peu perché qui veut découvrir le monde d’en bas. La construction de l’histoire est solide. L’interaction entre les deux personnages principaux fonctionne bien avec un découpage efficace des scènes et des dialogues bien menés. On voit ici tout le savoir faire de Norihiro Yagi qu’il a pu affiné avec sa série précédente, Claymore. Autre point fort, les scènes de combat sont à la fois dynamiques et très lisibles, ce qui n’est pas souvent le cas dans la production actuelle. Là, aussi le mangaka montre toute sa maîtrise.

Dans ce premier tome de Ariadne, Norihiro Yagi ne déçoit pas. Un bon manga, à l’allure classique mais qui a su installer un univers fantasy très riche. On a hâte de découvrir le tome 2 qui sortira début septembre.

L’histoire de Ariadne

Lashil, jeune garçon vivant dans une contrée perdue, rêve de cités volantes… Un beau jour, il rencontre Leana, une jeune fille atteinte d’une maladie étrange : sans ses bottes de fer, elle s’envole dans les airs ! Attaquée par des engins mécaniques, Leana ne tardera pas à révéler son identité : princesse de l’empire céleste Ariadne, elle a fui son pays pour découvrir le monde. Lashil deviendra son Chevalier de l’Azur, chargé de sa protection, puisqu’il cache lui-même un secret hors du commun lui permettant de manier le pouvoir du photon…

ariadne 1

  • Éditeur : Glénat
  • Auteur : Norihiro Yagi
  • Format : 115 x 180 mm
  • 192 pages
  • Prix : 6.90 €

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR