Accueil » Actualités » FIFA 18 disponible : 10 questions/réponses (nouveautés, démo…)

FIFA 18 disponible : 10 questions/réponses (nouveautés, démo…)

FIFA 18 est disponible depuis aujourd’hui 29 septembre sur Xbox, PlayStation, Switch et PC. Voici toutes les infos (nouveautés, pré-commande, démo…)

C’est toujours un événement que la sortie du nouveau FIFA, le jeu de simulation de football le plus populaire. Mais les questions sont nombreuses : Quelles sont les nouveautés ? Sera-t-il encore plus spectaculaire que le précédent ? Tiendra-t-il la comparaison avec PES 2018 ?

1. Date de sortie et pré-commande ?

La date de sortie officielle est le 29 septembre. Il est disponible dans les magasins spécialisés mais aussi dans les grandes surfaces comme Carrefour avec un prix de lancement de 50,49 euros, du 29 au 30 septembre (64,90 euros ensuite).

2. Sur quelles plateformes peut-on jouer à FIFA 18

Comme pour les précédents FIFA, tu peux retrouver ce nouvel opus sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, PC. Mais ce n’est pas tout. Une version sera aussi disponible pour Nintendo Switch ! On espère que le portage sur cette nouvelle console sera au niveau des autres consoles.

3. Quel est le prix de FIFA 18

FIFA 18 est disponible avec plusieurs éditions. Sur PlayStation et Microsoft, l’édition de base est affichée à 69,99 € alors que tu peux le trouver en téléchargement pour PC sur (Origine) pour 10 euros de moins. D’autres éditions spéciales sont disponibles pour les fans. Ainsi une version Ronaldo est à 89,99 € sur PlayStation et Xbox. Si tu n’es pas trop pressé, des promotions devraient apparaître rapidement. Enfin, si tu as besoin de t’équiper d’une console, des bundles avec FIFA seront sûrement proposés pour Noël.

4. Peut-on tester le jeu sur une démo ?

Une démo est déjà disponible en téléchargement sur PS4, Xbox One et Origin. Dans la démo, tu peux jouer avec les équipes suivantes : Manchester City, Manchester United, Chelsea, Real Madrid, Atletico Madrid, Juventus, Bayern Munich, PSG, LA Galaxy, Toronto FC. La démo de FIFA 18 intègre le mode Coup d’Envoi pour jouer des matchs amicaux mais aussi une version courte du mode Aventure pour incarner Alex Hunter.

5. Quelles sont les principales nouveautés ?

FIFA 18 est-il une version de transition ? En tout cas, il n’apporte pas un changement radical mais de nombreuses améliorations sont là pour que ce FIFA reste incontournable dont plusieurs pour obtenir des mouvements plus réalistes. Le mode Carrière intègre des cinématiques des plus prestigieux managers comme Zinédine Zidane, Unai Emery ou José Mourinho. Autre ajout, l’arrivée des clauses dans les contrats des joueurs qui offre encore plus de complexité (et de réalisme) à ce mode.

Autre amélioration, chaque équipe est dotée d’une “personnalité” spécifique, avec son propre style de jeu. L’ambiance, autour du match, est lui aussi encore plus réaliste, avec des réactions du public encore plus proches de ce qu’on vit véritablement dans un stade. Sinon, le point fort de FIFA reste la richesse de ses licences. A part la Champion League et des stades comme le de France ou le Camp Nou, tu devrais y retrouver ton bonheur.

A noter également que le championnat chinois a été ajouté. Il est vrai que de plus en plus de joueurs de haut niveau sont désormais présents dans ce championnat de plus en plus attractif.

6. Le mode Aventure a-t-il changé ?

Le mode Aventure, apparu l’année dernière, a été considérablement amélioré. On aura droit cette fois à une histoire beaucoup plus consistante avec le héro, Alex Hunter, qui va partir de la Premier League pour le voir jouer au Bayern Munich, à l’Atlético Madrid, au Los Angeles Galaxy et même au Paris Saint-Germain. Petit détail qui a son importance, Alex Hunter parlera en français pour ceux qui ne veulent pas de la version original.

7. Quelles notes pour les principaux joueurs ?

Pour les vrais accrocs à FIFA, la note des joueurs est un aspect important du jeu. Avec bien sûr le débat sur le joueur qui aura la meilleure note. Cette année, c’est encore une fois Cristiano Ronaldo avec 94/100 qui arrive en tête devant Lionel Messi (93) et Neymar (92). La suite du classement : Luis Suarez (92), Manuel Neuer (92), Robert Lewandowski (91), Sergio Ramos (90), Eden Hazard (90), Toni Kroos (90), Gonzalo Higuain (90). Et les français ? Le premier dans le classement est Antoine Griezmann (88/100).

8. Quels sont les stades disponibles ?

FIFA 18 se caractérise aussi par la longue liste de ses stades. En tout, 75 stades sont disponibles dont 50 sous licence. Quatre nouveaux stades arrivent avec ce nouveau opus dont le tout nouveau stade de l’Atlético Madrid. Les trois autres sont ceux du LA Galaxy, de Huddersfield Town et de Brighton & Hove Albion. Mais si la ligue anglaise est bien représentée, seuls deux stades français sont présents, le Orange Vélodrome et le Parc des Princes. Un peu court pour un jeu qui revendique l’excellence.

stadium atletico madrid

9. Quels sont les premiers retours de la presse spécialisée ?

FIFA 18 a été bien accueilli par les principaux sites spécialisés avec de bonnes critiques et notes sans pour autant susciter un enthousiasme débordant. C’est peut-être la rançon du succès. Jeuxvideo.com a donné un 16/20 alors que Gamekult un 7/10 et Game Informer. Pourtant certaines critiques reviennent régulièrement comme un manque d’originalité et pas assez d’innovation d’une édition à l’autre. Enfin, l’avantage systématique de l’attaque face à la défense (et notamment des gardiens de but en mode passoires), déséquilibre un peu le gameplay.

10. Cela vaut-il le coup d’acheter FIFA 18 si on possède déjà FIFA 17 ?

Si tu possèdes déjà FIFA 17 et que tu n’y joues pas régulièrement, ce n’est peut-être pas nécessaire d’investir dans une nouvelle version qui n’apporte pas d’importantes nouveautés. L’acheter que tous les deux ans est suffisant. Mais, pour les fans du jeu, posséder le nouveau FIFA relève pratiquement du rituel incontournable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x