Sélectionner la page

FIFA 17 : test du nouveau mode « L’Aventure »

FIFA 17 : test du nouveau mode « L’Aventure »

Voici notre premier test du mode « L’Aventure », la grande nouveauté de FIFA 17. Tu vas incarner Alex Hunter, un jeune espoir anglais près pour devenir une star de la Premier League.

« L’Aventure » est le nouveau mode narratif de FIFA 17 et sa principale nouveauté. Ici, tu vas faire évoluer un jeune joueur de 17 ans qui intègre un club de Premier Leage. Et l’aventure commence…

Le début de l’histoire

L’histoire commence quand Alex à 10 ans. Originaire de Clapham, dans la banlieue de Londres, il veut déjà devenir une légende du football comme le fut son grand-père, Jim Hunter, une légende du football anglais (20 buts lors de la saison 1966-1967). On démarre avec un premier match avec son inséparable ami Gareth Walker qui le suivra durant une partie de sa carrière. L’histoire commence sur un mode très personnel. On voit le rôle important de la famille dans sa vie de joueur, que ce soit sa mère, son grand-père ou son père absent et qui lui manque.

Très rapidement, tu arrives 7 ans après. Alex a 17 ans et c’est le temps des détections. Tu vas devoir choisir quel est ton poste favori et tu devras être dans les 10 premiers candidats pour pouvoir signer un contrat. Pour cela, il faut montrer ton habilité durant des cours matchs et pendant des exercices techniques.

Si tu es un vrai débutant dans FIFA, je te conseille de t’entraîner durant un petit moment avant de te lancer dans le mode « L’Aventure ».

Entre deux moments où tu retrouves le gameplay habituel de FIFA, des petites scénettes te font plonger dans la vie quotidienne d’un joueur. Pour les plus impatients, le rythme peut paraître un peu lent et parfois ces scènes n’ont pas toujours un grand intérêt mais cela montre aussi un aspect méconnu de la vie de footballeur professionnel. Durant ces scènes, tu pourras choisir comment tu peux répondre à certains dialogues. Tu as le choix entre une réponse arrogante, neutre ou modeste. Avec des conséquences sur ta popularité mais aussi sur les choix de l’entraineur.

Une prise en main facile, des détails bien vus

En jouant au mode « L’aventure », on apprécie le sens du détail qu’ont voulu apporter les concepteurs du jeu, comme quand tu joues comme remplaçant lors du premier match de Premier League, et que lors de ton échauffement pour rentrer en jeu, le public adverse te crie un très ironique « T’es qui toi ? T’es qui toi ? ». De même, quand il ne reste qu’une quart d’heure de jeu et que tu rentres en jeu. Tu ressens la même frustration que le joueur qui n’a que quelques actions pour montrer sa valeur et convaincre l’entraineur.

Mode L'Aventure dans FIFA 17 - scène dans l'avion

Mode L’Aventure dans FIFA 17 – quand Alex Hunter et Gareth Walker découvre la « first class »

Ensuite, tout dépend de ton adresse et de ton sens du jeu pour améliorer tes performances. Au fil de la saison, tu pourras améliorer tes qualités footballistiques. Un tableau de bord très complet te montre ta progression. Tu commences avec une aptitude générale de 60 et il te faudra beaucoup de matchs pour devenir l’égal des plus grands. Au cours de chaque match, tu auras aussi des objectifs à atteindre. Me considérant comme un joueur moyen sur FIFA, remplir tous les objectifs ne va pas être facile !

A noter que si les matchs sont commentés dans la langue que tu veux, la partie cinématique propose uniquement des dialogues en anglais sous-titrés.

Réaliste, ce nouveau mode va plaire aux vrais passionnés de football

Dans ce premier test, on a juste vu le début de carrière d’Alex. Ce mode peut être très long si tu veux vivre toute la carrière du joueur. Chaque saison peut durer de nombreuses heures. A voir si tout cela ne sera pas trop répétitif à la longue. Mais, pour l’instant, après quelques heures de jeu, ce nouveau mode « L’aventure » est vraiment passionnant pour le fan de foot que je suis. Les graphismes sont excellents grâce à l’arrivée du nouveau moteur graphique Frotbite Engine. La prise en main est facile, les détails bien vus comme quand les réseaux sociaux réagissent sur tes performances ou quand tu croises dans les vestiaires une véritable star du football comme James Rodriguez ou Marco Reus.

Avec ce nouveau mode « L’Aventure », FIFA 17 devient beaucoup plus intéressant ! La simulation est vraiment complète et on comprend mieux ce qu’est la vie d’un jeune joueur professionnel et comment ses performances sont continuellement analysées par le coach mais aussi le public ou sa famille. Ce n’est pas une vie facile, celle de joueur pro !

A lire aussi :

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

3 Commentaires

  1. mickael

    bsr j ai fini la premiere saison avec hunter et a la fin i me dise quan je veut continuè veuillez telecharger la mise a jour pour continuer hors il n y a aucune mise a jour dommage qu il n ai possible de faire qu une saison

    Réponse
    • niko

      Moi pareil suis vraiment déçu par cette fin qui laisse un goût amer. On aurai aimait une suite saisons après saisons . J espère que les développeurs vont travailler la dessus a voir!!!

      Réponse
  2. joquer

    Tout ce qui nous est permis de faire c’est de jouer avec notre joueur « hunter » sur fifa ultimate team, aucune saison supplémentaire….frustrant

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR