Sélectionner la page

Facebook Messenger : voici les 3 prochaines nouveautés

Facebook Messenger : voici les 3 prochaines nouveautés

Facebook Messenger continue d’évoluer pour rester attractif face à WhatsApp et Snapchat. La messagerie instantanée annonce trois nouveautés : le chat vidéo, les codes à numériser pour ajouter un nouveau contact et l’échange de document via Dropbox.

L’application la plus populaire en France n’arrête pas de sortir de nouvelles fonctionnalités pour réunir toutes tes interactions numériques dans une même application.

Un nouveau chat vidéo dans Facebook Messenger

Baptisée Video Chat Heads, cette fonctionnalité propose une nouvelle manière de chatter avec tes amis. Au lieu de discuter en plein écran, tu vas pouvoir le faire à l’intérieur des bulles de conversation (en tout cas pour la version pour Android) ! Cela peut s’avérer bien pratique pour écrire un message à un de tes contacts tout en parlant avec une autre personne, ou mieux, tout en utilisant une autre application ! Facebook promet la même fonctionnalité pour iOS. Cette nouveauté devrait arriver dans quelques jours via une mise à jour.

Facebook Messenger chat vidéo

Une fonctionnalité pour faciliter l’ajout de nouveaux contacts

Cette nouveauté nous fait tout de suite penser à Snapchat qui propose déjà la même chose. Il s’agit d’intégrer un code autour de ton avatar et qui pourra être reconnu par les autres utilisateurs de l’application Messenger. A la manière d’un QR Code, il suffit de numériser le code avec la caméra pour ajouter automatiquement ton nouvel amis à ta liste de contacts. Tout comme Snapchat donc.

Pour scanner le code, il faut juste aller dans la section « Contacts » puis en haut de l’écran d’appuyer sur « Numériser un code ».

Facebook Messenger scan code

Un partenariat avec Dropbox pour Facebook Messenger

Si tu as un compte DropBox, tu vas pouvoir facilement partager des fichiers (vidéos et images dont les GIF) présents sur ton compte à tes contacts sur Facebook Messenger. Pour faire cela, il faut cliquer sur les trois petits boutons en bas à droite de l’application et ensuite choisir Dropbox. Pour l’instant, tu ne peux transférer qu’un fichier à la fois. Rappelons que Dropbox est un service de stockage et de partage de fichiers comme Google Drive.

Facebook Messenger Dropbox

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rubrique

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This