Sélectionner la page

Avengers S.T.A.T.I.O.N. : une exposition et une appli pour devenir un super-héros

Avengers S.T.A.T.I.O.N. : une exposition et une appli pour devenir un super-héros

Prêt pour devenir un super-héros Marvel ? L’exposition Avengers S.T.A.T.I.O.N propose une immersion totale dans le monde des Avengers avec en bonus une application.

Après New-York et Séoul, c’est au tour de Paris d’accueillir cette exposition unique sur l’univers Marvel. Tout se passe sur l’esplanade de la Défense du 15 avril au 25 septembre.

Une application pour une visite très interactive

Les visiteurs sont invités, avant le début de l’expérience, à télécharger gratuitement sur leur smartphone ou tablette l’application Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. pour effectuer le parcours. Grâce à une évaluation interactive pendant toute l’exposition, l’application révèlera quel super-héros sommeille en toi !

Avengers Station expo

Durant la visite, tu vas devoir rassembler des connaissances sur les membres des Avengers comme Iron Man, Thor, Captain America, Hulk, Black Widow et Hawkeye. Une fois la période d’essai terminée, tu recevras même un diplôme te permettant d’intégrer le S.H.I.E.L.D. en qualité de membres honoraires !

Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. se compose également de nombreux objets et costumes issus de l’univers des Avengers et notamment de l’armure d’Iron Man, exposée pour la première fois, du costume et du bouclier de Captain America, du casque d’Ant-Man ou encore des armes de Hawkeye et de Black Widow.

Avengers Station objet de l'expo

À travers des vidéos combinant réalité augmentée et procédés high-tech, les visiteurs partiront ainsi à la découverte de chacun des personnages de l’univers Marvel.

Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N., c’est aussi une expo scientifique

La NASA, le Science & Entertainment Exchange (un programme de l’Académie nationale américaine de science), Neuroverse et Thwacke sont autant d’institutions du monde de la science qui se sont prêtées au jeu et ont participé à la conception de cette exposition. La NASA propose ainsi des explications scientifiques plausibles au sujet des armures ultra technologiques de Tony Stark. Elle analyse les effets neurologiques lors de la transformation du Dr Bruce Banner en Hulk où elle explore également le fonctionnement des technologies extraterrestres.

Avengers Station

Un test final pour devenir un super-héros

L’exposition propose de visiter une succession de plusieurs salles thématiques pour découvrir les secrets de tes héros favoris. Ensuite, les visiteurs sont soumis à rude épreuve à travers un examen crucial immersif et interactif. Dans cette dernière salle, composée de six écrans de 2,20 mètres de haut, les visiteurs rejoignent l’équipe des Avengers pour combattre et anéantir Ultron et ses drones. Les spectateurs doivent faire équipe pour vaincre cet ennemi implacable. Ce jeu, via l’application Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N., retransmis sur écrans géants, mettra en scène missiles, boucliers et super-héros pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.

Suite à cette épreuve, les nouveaux membres des Avengers sont félicités par l’agent Maria Hill dans la Debriefing Room. La directrice du S.H.I.E.L.D. leur remet leur certificat d’aptitude. Tu feras désormais parti de l’agence d’espionnage S.H.I.E.L.D. !

Pour en savoir plus :

Tarifs :

  • Adultes : 21,99 €
  • Enfants (-12 ans) : 16,99 € – gratuit pour les enfants de moins de 4 ans
  • Afin de permettre une visite interactive et personnalisée de l’exposition, les visiteurs auront le choix de télécharger une application sur leur smartphone ou d’utiliser un iPod tactile fourni gracieusement à l’entrée de l’exposition pour effectuer le parcours.

Horaires d’ouverture :

  • En semaine, du lundi au vendredi : 10 h 30 – 19 h 30
  • Les samedis, dimanches et jours fériés : 9 h 30 – 20 h
  • Dernières entrées 1 h avant la fermeture
  • Adresse : 84, Esplanade du Général de Gaulle – 92400 Paris La Défense
    Au pied de la tour Cœur Défense – Près de la Fontaine Agam

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR