Sélectionner la page

Dresseuses de Monstres, un manga kawai avec des gros monstres !

Dresseuses de Monstres, un manga kawai avec des gros monstres !

Dresser des gros monstres ? Facile, il y a même une école pour cela ! Voici « Dresseuses de Monstres », un manga très « kawai » en deux tomes.

Publiée en 2015-2016 dans le magazine Manga Time Kirara Forward sous le titre Kaijuu no Shiiku Iin, c’est un pur concentré de manga japonais avec des montres qui font penser à Godzilla, des jeunes filles dans une école et un univers très « kawai », tout cela avec une dose de science-fiction et de fantastique. A cela s’ajouter de l’humour, et une vision positive dans les relations humaines alors que le monde est en partie détruit.

« Dresseuses de Monstres » est une jolie série de petites histoires qui, en deux tomes, offrent une œuvre rafraichissante. Parfait pour l’été…

dresseuses de monstres couvertures T1 et T2

L’histoire

Apprivoiser des monstres géants ? Il existe une école pour ça ! Cela fait maintenant une vingtaine d’années que des monstres d’origine inconnue, baptisés « Kaiju’, sont arrivés sur une Terre détruite en partie. Depuis qu’elle a découvert que l’agressivité de ces monstres pouvait être calmée et maîtrisée grâce à la voix de certaines jeunes filles, l’espèce humaine a décidé d’essayer de cohabiter avec eux.

L’école pour filles de Tatara propose ainsi comme option d’apprentissage le métier très particulier de  » dresseuse  » de Kaijus. Ion Hidaka, élève de sixième, a justement choisi de débuter ce cursus peu ordinaire. Élue dès la rentrée comme membre du club d’élevage , elle doit également s’occuper tous les jours du monstre gigantesque qui vit dans la forêt derrière l’établissement.

  • « Dresseuses de Monstres » (T1 et T2) est déjà disponible en librairie et sur Amazon.
  • Dessin et texte : Mujirushi Shimazaki
  • Broché: 177 pages
  • Editeur : Komikku éditions
  • Prix 7, 90 euros

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR