Accueil » Actualités » Wasteblasterz, un jeu éducatif sur l’écologie (Google Play / App Store / Web)

Wasteblasterz, un jeu éducatif sur l’écologie (Google Play / App Store / Web)

Wasteblasterz est un jeu éducatif mobile et web qui fait du bien à la planète. L’objectif : la chasse aux “gaspis” et la découverte des bon gestes pour préserver l’environnement.

Depuis aujourd’hui 2 août, l’humanité vit à crédit : elle a consommé, en seulement sept mois, toutes les ressources que la Terre peut produire en une année. Oups ! Et chaque année, la date recule, ce qui veut dire que nos sociétés ne font aucun progrès, bien au contraire. Alors, comme la préservation de l’environnement est l’affaire de tous, pourquoi ne pas commencer par adopter au quotidien les gestes qui permettent de faire des économies d’énergie ? Wasteblasterz est un jeu qui va t’aider à y arriver.

EDF Smart Electric Lyon et le studio de création de serious games Dowino se sont associés pour développer ce jeu. Chaque joueur se transforme en chasseur de Wastivores, des monstres assoiffés de déperditions d’énergie, de déchets et autres polluants atmosphériques, qui parcourent la ville pour se nourrir. Durant cette traque, les joueurs découvrent également des conseils pour agir concrètement contre le gaspillage énergétique chez soi et dans sa ville.

Concrètement, tu dois répondre à des quiz pour repérer les sources d’économie possibles dans ta maison et dans la ville et ensuite éliminer les sources de déperdition avec un blaster. Oui, tu verras, cela fait penser au célèbre film des années 1980, ” Ghostbusters “. Avec Wasteblasterz, tu vas approfondir tes connaissances sur les questions d’environnement tout en “dégommant” des Wastivores. Pour cela, les joueurs ont la possibilité d’enrichir leur équipement (lazerowatt, cogitronics, …) et leur habitat (double vitrage, poubelles de tri…).

Il n’est jamais évident de rendre l’acquisition de connaissances très séduisante à partir de quiz. Wasteblasterz y arrive bien et permet en s’amusant d’apprendre plein de choses pour avoir un comportement éco-responsable.

Wasteblasterz se joue en famille, à partir de 9 ans.

Wasteblasterz 2

Télécharger Wasteblasterz :

A lire aussi : Terrabilis, le SimCity écolo dispo sur iPhone, Android et PC

Mariel Balbuena Vallejos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x