Sélectionner une page

À partir du 11 août, découvre « Pil », le film d’animation du studio toulousain TAT !

À partir du 11 août, découvre « Pil », le film d’animation du studio toulousain TAT !
Publicité

Le 11 août, découvre Pil au cinéma ! Ce film d’animation réalisé par Julien Fournet, parle d’une petite orpheline dans une aventure complètement folle.

Si tu ne les connais pas, TAT c’est le studio d’animation toulousain qui a créé les AS de la Jungle (entre autres). Et aujourd’hui ils reviennent avec une nouvelle oeuvre à nous partager. Il s’agit du long métrage : « Pil ». Tu vas pouvoir aller le regarder dès le 11 août dans ton cinéma préféré. Cette petite orpheline complètement déjantée va t’embarquer dans une histoire palpitante.

PIL

Pil est donc, comme dit précédemment, une orpheline. Elle vit dans la rue de la cité de Roc-en-Brume. Elle survit en allant voler de la nourriture dans le château du régent Tristain, grâce à ses trois fouines apprivoisées. Un jour, alors qu’elle se fait poursuivre par les gardes, Pil va se déguiser en enfilant une robe de princesse pour leur échapper.

Elle se retrouve embarquée, malgré elle, dans une quête aussi folle que délirante pour sauver Roland. Celui-ci n’est nul autre que l’héritier du trône, victime d’un enchantement, est transformé en « chapoul » (la tête d’une poule sur le corps d’un chat). “Ces personnages déjantés sont des bras cassés, pas des héros valeureux ni des guerriers, et vont progresser avec leurs différences et malgré leurs défauts” nous explique Julien Fournet.

Petite info : la cité médiévale est inspirée des paysages de Carcassonne ou d’autres villes/villages occitans, comme Rocamadour.

Découvre le nouveau Disney de cet hiver : Encanto 
À lire aussi : “Like ans Follow”, un court métrage à ne pas rater 

Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This