Sélectionner une page

“Like and Follow”, un court métrage à ne pas rater sur notre vie connectée

“Like and Follow”, un court métrage à ne pas rater sur notre vie connectée
Publicité

“Like and Follow” est un court métrage d’animation qui réussit en deux minutes à montrer à quel point nos smartphones et les applications nous manipulent.

Lorsqu’un jeune garçon prend dangereusement conscience de la beauté et des dangers qui l’entourent, son fidèle smartphone l’aide à ramener son attention là où elle doit être. Devant l’écran… Sans parler d’addiction, la vidéo nous montre à quel point on est parfois esclave de nos écrans et comment parfois nous perdons de vue l’essentiel, notamment partager de bons moments avec les gens qu’on aime. Les applications sont clairement désignées comme coupables avec leurs notifications qui n’ont qu’un seul objectif, rester le plus longtemps possible devant l’écran.

Avec beaucoup d’humour (le générique de fin est à ne pas rater), ce court métrage a reçu de très nombreux prix. A regarder en famille et avec ses amis !

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This