Sélectionner une page

Lecture d’été #4 : Les Géants (T3), des enfants pour sauver la planète

Lecture d’été #4 : Les Géants (T3), des enfants pour sauver la planète
Publicité

À chaque tome, un nouveau géant ! La série de bande dessinée Les Géants continue de déployer son intrigue, et c’est toujours aussi bien !

Direction le Cambodge où un autre géant se réveille, associé encore une fois à un enfant. Rappelons un peu le concept de la série : parabole écologique et récit d’aventure chargé d’action et d’émotions, Les Géants est une série prévue en 6 tomes dans laquelle le destin de la planète se retrouve entre les mains d’enfants associés à des géants représentant les forces de la nature.

Dans le premier tome, on faisait connaissance avec Erin, qui nous sert, d’une certaine façon de guide pour nous plonger dans cet univers. Le deuxième tome nous fait découvrir un nouveau géant associé à Siegfried. Le récit devient plus complexe dans ce nouveau tome avec des hommes prêts à tout pour utiliser la puissance des géants. Seuls les enfants peuvent sauver le monde…

Cette série jeunesse confirme, avec beaucoup d’action, du rythme et un univers intéressant qui nous fait réfléchir sur le rôle de l’homme sur son environnement et la volonté de certains de toujours vouloir dominer la nature. Les dessins

Les géants tome 3

L’histoire

Le monde connaît désormais l’existence des Géants. En s’affrontant devant les caméras, Alyphar, Adryel et Yrso ont témoigné de leur incommensurable puissance. La population et les institutions planétaires s’émerveillent autant qu’elles s’inquiètent : peut-on vraiment contrôler ces étranges monstruosités ? Colin Crossland veut prouver qu’il est le seul à en être capable et tente de liguer l’opinion publique contre Érin et Siegfried.

Dans le même temps, au Cambodge, une jeune fille nommée Leap dit pouvoir communiquer avec les pierres. Son frère jumeau, Borah, n’y voit qu’une fable imaginée pour fuir leur difficile quotidien, entre un père alcoolique et la faim qui les tenaille en permanence. Mais un jour, il rencontre lui aussi Kyma, Géante de Pierre et mémoire du monde. La fable devient réalité mais cette découverte, loin de rapprocher les deux jumeaux, risque de cristalliser leurs différences…

 

les geants3

  • Scénariste : Lylian
  • Dessinateur : James Christe, Luisa Russo
  • Coloriste : Lorien Aureyre
  • Directeur artistique: Paul Drouin
  • Éditeur ‏ : ‎ Glénat BD
  • 48 pages
  • Prix : 10.95 €

Les géants tome 3

Publicité

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This