a
Tendances
AccueilActualitésClash Royale, le nouveau jeu des créateurs de Clash of Clan et Boom Beach
Clash Royale

Clash Royale, le nouveau jeu des créateurs de Clash of Clan et Boom Beach

Après Clash of Clan et Boom Beach, voici le nouveau jeu de Supercell, Clash Royale. Disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store.

Clash Royale mêle joyeusement les genres vidéoludiques qui ont déjà fait le succès de ses glorieux prédécesseurs que sont Clash of Clan et Boom Beach. Une bonne dose de jeu multijoueur en temps réel, une pincée de Tower Defense et tout cela saupoudré de jeu de carte à la Hearthstone, voici la recette proposée par Clash Royale. Mais à mélanger tous les genres qui font le succès des jeux mobiles actuels, ne risque-t-on pas l’indigestion ?

http://www.youtube.com/watch?v=skHbLHkS5LE

Les premiers retours ont été extrêmement positifs. Supercel aurait su trouver le bon équilibre pour capter l’attention des joueurs. En tout cas, bonne première nouvelle, si le jeu est un free-to-play (avec des achats à l’intérieur de l’application), il n’est pas doté a priori de système qui te bloque constamment.

Dans Clash Royale, la baston est reine

Sans surprise Clash Royale est avant tout un jeu de stratégie et de combats. Tu retrouveras tes personnages préférés de Clash of Clans. Il faut aussi dans ce jeu collectionner des dizaines de cartes qui représentent tes troupes et en améliorer constamment les compétences.
Clash Royale Gameplay

Le côté multijoueurs est bien présent aussi dans le jeu. Tu devras former un clan pour partager tes cartes avec d’autres joueurs et bâtir ta communauté de combat. Le but final de chaque combat est de détruire les tours ennemis. Voici ci-dessous une vidéo qui t’explique un peu plus la mécanique de jeu.

Clash Royale va sûrement cartonner sur les magasins d’applications. Alors, prêt pour le combat ?

[taq_review]

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !