Sélectionner la page

Clash Royale, le nouveau jeu des créateurs de Clash of Clan et Boom Beach

Clash Royale, le nouveau jeu des créateurs de Clash of Clan et Boom Beach

Après Clash of Clan et Boom Beach, voici le nouveau jeu de Supercell, Clash Royale. Disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store.

Clash Royale mêle joyeusement les genres vidéoludiques qui ont déjà fait le succès de ses glorieux prédécesseurs que sont Clash of Clan et Boom Beach. Une bonne dose de jeu multijoueur en temps réel, une pincée de Tower Defense et tout cela saupoudré de jeu de carte à la Hearthstone, voici la recette proposée par Clash Royale. Mais à mélanger tous les genres qui font le succès des jeux mobiles actuels, ne risque-t-on pas l’indigestion ?

Les premiers retours ont été extrêmement positifs. Supercel aurait su trouver le bon équilibre pour capter l’attention des joueurs. En tout cas, bonne première nouvelle, si le jeu est un free-to-play (avec des achats à l’intérieur de l’application), il n’est pas doté a priori de système qui te bloque constamment.

Dans Clash Royale, la baston est reine

Sans surprise Clash Royale est avant tout un jeu de stratégie et de combats. Tu retrouveras tes personnages préférés de Clash of Clans. Il faut aussi dans ce jeu collectionner des dizaines de cartes qui représentent tes troupes et en améliorer constamment les compétences.
Clash Royale Gameplay

Le côté multijoueurs est bien présent aussi dans le jeu. Tu devras former un clan pour partager tes cartes avec d’autres joueurs et bâtir ta communauté de combat. Le but final de chaque combat est de détruire les tours ennemis. Voici ci-dessous une vidéo qui t’explique un peu plus la mécanique de jeu.

Clash Royale va sûrement cartonner sur les magasins d’applications. Alors, prêt pour le combat ?

[taq_review]

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. hirokagge

    Si vous cherchez un clan fr, je viens d’ouvrir un clan on est quelques potes pour l’instant donc bonne ambiance et on cherche du monde, pour un maximum d’échanges de cartes et une bonne evolution de tout les joueurs et du clan donc hésitez pas à nous rejoindre.
    Nom du clan: Soul Eaters
    Chef: Hiro
    Chec adjoint: Topcoolman

    À plus ! 😉

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR