Sélectionner la page

Cinéma : les 10 films de 2019 qu’on attend le plus

Cinéma : les 10 films de 2019 qu’on attend le plus

Si l’année 2018 s’avère un peu décevante, 2019 nous réserve quelques belles promesses cinématographiques pour tous les geeks avec notamment le dernier Avengers et Star Wars 9.

Voici une première sélection de films avec leur date de sortie en France. Et si Disney va sortir de nombreux films très attendus comme Toy Story 4 ou La Reine des Neiges 2, Avengers:Endgame et Star Wars 9 devraient également arriver en tête du box office.

A lire aussi : 10 séries Netflix en 2019 pour les ados

Les films d’animation de cette année font l’objet d’un autre article. La sélection a été difficile. D’autres films sont aussi à surveiller comme Glass (14 janvier), Shazam! (3 avril), Alex, le destin d’un roi (14 avril), Aladdin (22 mai), Men in Black International (12 juin),

Alita: Battle Angel – 13 février 2019

Sous la direction de Roberto Rodriguez, voici une première adaptation du manga culte, Gunnm. On attend beaucoup de la version « live » du manga de Yukito Kishiro. C’est Rosa Salazar (déjà vue dans Divergente et Le Labyrinthe) qui incarne Alita. Une grande claque visuelle nous attend en espérant que l’esprit du manga sera respecté.



Captain Marvel – 6 mars 2019

Incarnée par Brie Larson, Captain Marvel arrive assez tard dans la cinématographie de la licence Marvel. Mais depuis le dernier et terrible Avengers Infinity Wars, on sait qu’elle aura un rôle crucial dans la suite, Avengers 4. Aussi pour mieux la connaître, il fallait bien un film pour raconter son histoire, et c’est l’objet de ce Captain Marvel.



Dumbo – 27 mars 2019

Voici une version live de Dumbo. Dirigé par Tim Burton, avec Colin Farrell, Danny DeVito et Eva Green, nous voilà parti dans une revisite du classique de Disney. L’histoire ? Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler…



Avengers: Endgame – 24 avril 2019

Probablement le carton de l’année 2019. Après la terrible fin de Avengers Infinity Wars, le dernier volet de ce cycle des Avengers promet énormément. Qui va pouvoir arrêter Thanos ? Notre petit doigt nous dit que Doctor Stranger et Captain Marvel n’ont pas dit leur dernier mot…



Pokémon Détective Pikachu – 8 mai 2019

Un film « live » Pokémon. On peut s’attendre à tout dans ce film, le pire comme le meilleur. L’histoire commence avec la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé. Une séparation qui pousse alors son fils Tim, 21 ans, à tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête…



Godzilla: King of Monsters – 5 juin 2019

Notamment avec Millie Bobby Brown (vue dans Stranger Things), on est curieux de voir le retour de Godzilla. L’agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Tout un programme…



Spider-Man : Far from home – 3 juillet 2019

Voici le retour de Spider-Man, toujours incarné par Tom Holland, pour un quatrième volet. Alors qu’il passe ses vacances d’été en Europe, Spider-Man affronte un méchant du nom de Mysterio.



Le Roi Lion – 17 juillet 2019

Avec Donald Glover et Beyoncé, cela sera le film de l’été dans cette revisite live du classique Roi Lion. On attend forcément du grand spectacle.



Artemis Fowl – 14 août 2019

Autre production Disney de cette année, Artemis Fowl nous emmène dans un monde entre science-fiction et fantasy. Descendant d’une longue lignée de criminels, le jeune et richissime Artemis Fowl – 12 ans et déjà doté d’une intelligence hors du commun – s’apprête à livrer un éprouvant combat contre le Peuple des Fées. Espérons que l’adaptation des livres n’édulcore pas le côté sombre de l’histoire.



Star Wars 9 — 18 décembre

On finit l’année avec le dernier épisode de troisième trilogie Star Wars. Après un épisode 8 aussi inégale que passionnant, on attend avec délectation ce nouvel opus, surtout qu’il est dirigé par J.J. Abrams en personne. Aucun trailer n’a été encore diffusé pour donner quelques informations sur ce qui va arriver.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR