Sélectionner la page

Alita Battle Angel, l’adaption du manga Gunnm, se dévoile dans un trailer

Alita Battle Angel, l’adaption du manga Gunnm, se dévoile dans un trailer

Voici la première bande annonce de Alita: Battle Angel, l’adaptation très attendue en film de Gunnm, la série manga culte.

Avec James Cameron comme producteur et Roberto Rodriguez comme réalisateur, on attend beaucoup de la version « live » du manga de Yukito Kishiro. C’est Rosa Salazar (déjà vue dans Divergente et Le Labyrinthe) qui incarne Alita. Le film sortira le 13 février 2019.

Pour ceux qui ne connaissent pas Gunnm, sachez que c’est une dystopie prenant place sur une Terre ravagée après la collision d’une météorite à sa surface. Malgré tout, l’humanité survit et se réorganise entre la mystérieuse cité suspendue dans le ciel, Zalem, et Kuzutetsu, le bidonville né des déchets de la cité. Gunnm raconte une quête existentielle, celle d’une cyborg, à la recherche de son identité dans un monde dévasté.

Le manga est très sombre avec plusieurs niveaux de lecture et vise plus un public adulte ou du moins à partir de 13-14 ans. Les premières images de la version filmée semblent montrer une version un peu plus édulcorée pour viser un plus large public.

Gunnm toujour en manga

Trois séries ont été publiées ou sont en cours de publication. La série originale Gunnm (9 tomes publiés entre 1995 et 1998) était introuvable en France. Elle est en court de republication par les Éditions Glénat. Le tome 7 vient de paraître.

La deuxième série, “Gunnm, Last Order” est, quant à elle, toujours disponible en librairie. En tout, ce sont 19 tomes qui continuent l’histoire de la première série.

Enfin, depuis quelques mois, toujours aux éditions Glénat, Gunnm, Mars Chronicle nous transporte aux sources de l’histoire pour nous dévoiler les origines de Gally (Alita dans le film). Le tome 4 vient de sortir.

Gunnm chez Glénat

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR