Sélectionner la page

CCleaner Cloud : voici comment nettoyer facilement ton ordinateur !

CCleaner Cloud : voici comment nettoyer facilement ton ordinateur !

Ton ordinateur nécessite de temps en temps un bon nettoyage. CCleaner est le logiciel le plus connus pour nettoyer son PC avec Clean Master. Il est disponible maintenant directement depuis ton navigateur.

Faire le grand ménage sur son ordinateur ne sera jamais aussi facile. Car, tu ne le sais peut-être pas mais une multitude de fichiers inutiles reste dans le disque dur de ton PC ou dans la mémoire de ton téléphone au fur et à mesure de son utilisation. Il faut régulièrement nettoyer ton appareil pour ne pas utiliser inutilement ton espace de stockage et pour en améliorer ses performances. C’est ce nettoyage que propose CCleaner Cloud.

CCleaner Cloud inscription

Pour accéder à CCleaner Cloud, il faut aller sur le site de l’éditeur et renseigner son email. Tu vas recevoir ensuite un email de confirmation quelques minutes plus tard. Ensuite sur le site, tu devras une fois télécharger un petit programme que tu vas installer sur ton ordinateur. Quand c’est fait, tout se passe ensuite dans le navigateur.

Là, tu vas pouvoir faire tout ce que tu peux déjà faire avec CCleaner sur le bureau comme nettoyer les dossiers pour supprimer les fichiers inutiles, le cache et les registres. Ce sont tout un tas de petits fichiers, souvent temporaires pour le bon fonctionnement de l’ordinateur mais qui ensuite nttout de même stockés sur l’appareil et qu’il faut supprimer.

CCleaner Cloud analyse

Mais avec CCleaner Cloud, tu peux aussi trouver de nombreuses informations sur ton ordinateur. Tu vas avoir avec toi un véritable tableau de bord : connaître la consommation de ton appareil, tout savoir sur la configuration matériel et même un graphique pour découvrir la qualité du réseau utilisé en temps réel. Pour un usage familial, la version gratuite est amplement suffisante.

CCleaner Cloud donne un coup de neuf aux solutions pour nettoyer son ordinateur. Mais son intérêt repose aussi sur le fait que tout se passe sur le navigateur et que tu disposes d’un outil de défragmentation pour le disque dur du PC connecté.

A lire aussi : Clean Master, la solution pour nettoyer son PC / Android

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre avis nous intéresse !

Enquête magazine Geek Junior

Nos newsletters

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR