Sélectionner la page

PhotoMath : l’application mobile pour résoudre des équations

PhotoMath : l’application mobile pour résoudre des équations

Les équations sont ton pire cauchemar ? PhotoMath est une application Android et iOS qui promet de résoudre les équations algébriques à ta place. Il suffit de prendre une photo de l’équation et PhotoMath te donne la réponse !

Résoudre les équations va enfin devenir simple, trop simple ? En tout cas, PhotoMath va intéresser tous les collégiens et lycéens qui souffrent à la seule vue d’une simple équation. Le principe est très facile à comprendre : tu lances l’application, ensuite tu cadres bien la zone de calcul sur l’équation et deux ou trois secondes après, tu as la réponse ! Mais PhotoMath ne te donne pas uniquement le résultat final, il va te montrer, étape par étape la résolution de l’équation ce qui est beaucoup plus intéressant.

Uniquement pour les cancres ?

PhotoMath va sûrement ravir les élèvent peu motivés pour trouver seul la solution même si ce n’est pas l’objectif affiché par les développeurs de l’application. Mais c’est aussi un bon outil pour vérifier rapidement les résultats des équations après avoir tenté de les résoudre par soi-même. Cela évite d’attendre la correction du professeur et permet de s’entraîner davantage. Bref, se servir de PhotoMath uniquement pour terminer plus rapidement les devoirs est plutôt, sans faire de jeu de mots, un mauvais calcul, car lors de l’examen, tu n’auras pas ton smartphone et PhotoMath pour t’aider.

PhotoMath - équation

Toutes les équations ne sont pas résolues par PhotoMath

La reconnaissance manuscrite n’est n’est pas encore disponible, seules les équations imprimées peuvent être identifiées par PhotoMath. Pour le moment, l’application comprend et déchiffre les symboles arithmétiques, les fractions, les décimales, les puissances, les racines carrées et les équations linéaires ce qui est déjà pas mal. Elle ne prend pas en charge les fonctions trigonométriques et les équations complexes, ainsi que les lettres à la place des chiffres.

PhotoMath est disponible pour iPhone, Android et pour les appareils équipés de Windows Phone.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters















Startup for Kids 2019

Startup for Kids 2019

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Culture Geek

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR