Sélectionner la page

Bodyguard, une application pour se protéger du cyberharcèlement

Bodyguard, une application pour se protéger du cyberharcèlement
Publicité

Alors que la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école se déroule ce jeudi 5 novembre 2020, il faut s’intéresser à l’application Bodyguard, une solution très utile pour se protéger des commentaires haineux.

L’application a été confectionnée par un niçois de 23 ans. Son objectif, avec une dose d’Intelligence artificielle et aussi pas mal de modération manuelle, est de détecter tout type de contenus haineux : insultes, moqueries, trolls, harcèlement moral ou sexuel, racisme, homophobie. La protection se promet instantanée et sur-mesure. Pour l’instant, les réseaux Twitter, Youtube, Instagram et Twitch fonctionnent avec Bodyguard.

90 % des contenus haineux seraient détectés. Le chanteur Bilal Hassani, très présent sur les réseaux sociaux et victime d’un cyberharcèlement raciste et homophobe particulièrement virulent n’en dit que du bien : « Je les remercie vraiment énormément parce qu’ils font un travail de filtrage et de modération qui est vraiment super bon ». Une des qualités de l’application est sa capacité à comprendre les codes linguistiques propres aux réseaux sociaux : SMS, Emoji et même les fautes d’orthographe, fautes de frappe… Bientôt, les insultes en anglais seront également détectées. Gratuite, Bodyguard peut être un outil précieux pour protéger vos enfants du cyberharcèlement.

Bodyguard annonce également accorder une attention particulière à l’univers du gaming, régulièrement victime de misogynie. En effet, alors que cette catégorie compte de plus en plus de joueuses, la communauté Stream’Her – par et pour les streameuses – s’est associée à Bodyguard pour contribuer au développement de la catégorie « Misogynie », disponible dès aujourd’hui sur l’application. Elle est destinée à protéger les utilisatrices de la plateforme de gaming Twitch des propos haineux. « C’est un honneur pour Stream’Her, communauté d’entraide et de mise en avant des streameuses de tout domaine (musique, jeux vidéo, dessin, etc.), de collaborer avec Bodyguard dans la mise en place d’une catégorie « Misogynie » sur leur application ! En effet, les femmes reçoivent une multitude de remarques et contenus haineux en ligne, propres à leur genre, et pouvoir diminuer cette haine de manière intelligente avec Bodyguard est quelque chose de très positif. » commente Chloé, Fondatrice de Stream’Her, communauté de streameuses.

Pour aller plus loin, le fondateur de l’application, Charles Cohen, annonce également le développement, dans les prochaines semaines de solutions avec :

  • Le développement d’une offre Famille à destination des parents
  • Le développement d’une offre BtoB à destination des professionnels
  • L’intégration de nouvelles langues pour détecter toujours plus de contenus haineux
  • L’intégration de nouvelles fonctionnalités, en partenariat avec l’Association e-Enfance

Bodyguard est une application a surveillé de près. Avec une dose d’IA et une dose d’humain, elle peut aider les ados comme les adultes à profiter des réseaux sociaux tout en se sentant protéger.

– Site web : bodyguard.ai  > Bodyguard est disponible sur iOS et Android.

Bodyguard 1

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR