Sélectionner la page

Archos lance une trottinette connectée sous Android #MWC18

Archos lance une trottinette connectée sous Android #MWC18

Tout le monde ne le sait pas mais Archos s’est lancé dans la commercialisation de trottinettes électriques. Dernière en date, l’Archos Citee Connect, présentée au Mobile World Congress de Barcelona.

On les voit de plus en plus sur les trottoirs de nos villes, ces trottinettes électriques qui emmènent des gens pressés d’un endroit à un autre. Gadget pour certains, nouvel outil de mobilité urbaine pour d’autres, elles deviennent de plus en plus abordables. Archos va lancer trois nouveaux modèles, dont un connecté à un petit robot vert…

Archos Citee Connect écran

Archos Citee Connect sous Android Oreo

Cette première trottinette connectée à Android est de conception française et offre un tableau de bord multimédia, tactile et HD. Comme finalement un smartphone, tu peux accéder à de nombreuses applications pour t’accompagner dans le parcours outre l’affichage de la vitesse, de la distance parcourue et du niveau de batterie restant. L’écran de 5 pouces est protégé contre les chocs comme les intempéries et tout cela est connecté en 3G. Cela dit, la question essentielle sur cette nouvelle trottinette est celle de la sécurité. On espère que les conducteurs feront attention de ne pas regarder l’écran en roulant. À 25 km/h, cela pourrait faire du dégât…

L’Archos Citee Connect est, au-delà de son appendice connecté, une trottinette qui promet une autonomie de plus de 25 kilomètres, des poignées ergonomiques et de grandes roues (de 8,5 pouces) pour rouler jusqu’à 25 km/h. Le coût de ce petit joujou ? 499,99 € TTC pour une sortie durant l’été.

Archos présentera à l’occasion du Mobile World Congress deux autres modèles, l’Archos Citee Power et l’Archos Citee qui seront disponibles dès avril 2018 à partir de 399,99 € TTC. Sans écran connecté mais très complète.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This