Accueil » Actualités » Alderamin on the sky – T2 : de l’aventure à la stratégie politique

Alderamin on the sky – T2 : de l’aventure à la stratégie politique

Ototo Manga vient de sortir le tome 2 d’une nouvelle série, Alderamin on the sky. Avec une intrigue plus complexe qu’il n’y parait.

Alderamin on the sky est à l’origine un light novel du même auteur Bokuto Uno qui comporte 11 tomes. Une série animée est aussi disponible et voici donc le manga ! Mais on retrouve toujours la même ambiance, mélange de fantasy, de références au Moyen-Âge mais aussi de références à un monde plus récent (une République contre un Empire). Et tout cela est saupoudré d’éléments magiques comme de très mignons petits êtres au pouvoir particulier. Bref, on plonge dans un drôle d’univers et c’est donc normal qu’il faut un peu de temps pour se familiariser.

Après un premier tome qui nous plongeait rapidement dans une suite d’aventures, les intrigues de palais se substituent à l’action. Les différents protagonistes gagnent ainsi en profondeur et on découvre comment Itka est bien plus intelligent qu’on le croit au début, une véritable incarnation vivante de l’éloge de la paresse.

Alderamin on the sky promet une histoire plus complexe qu’il n’y parait. Des sujets comme la guerre, la géopolitique, les différences de classe et la corruption sont abordés. On attend vite la suite avec, on espère, un peu plus d’action pour le tome 3.

Alderamin 2 Jaq

L’histoire de Alderamin on the sky

Alors que l’empire de Katjvarna est en guerre, un jeune homme s’apprête à passer l’examen d’officier à contrecœur. Son nom est Ikta Solork et sa réputation de flemmard n’est plus à faire, mais un marché avec son amie Yatorishino Igsem le pousse à se prêter au jeu. En échange de son aide, Yatori lui trouvera un poste à la bibliothèque impériale. Mais contre toute attente, cet examen ébranlera la roue de son destin !

Disponible aussi sur Amazon.

  • Format : 12,8 x 17,9 cm
  • Collection : Seinen
  • 160 pages
  • Auteur : Bokuto Uno
  • Illustrateur : Taiki Kawakami
  • Ototo Manga
  • Prix: 7.99 €
Mariel Balbuena Vallejos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x