Sélectionner la page

Alderamin on the sky – Tome 1 : un manga qui démarre bien

Alderamin on the sky – Tome 1 : un manga qui démarre bien
Publicité

Ototo Manga vient de sortir le premier tome d’une nouvelle série, Alderamin on the sky. Un seinen tout à fait recommandable qui promet beaucoup.

Alderamin on the sky est à l’origine un light novel du même auteur Bokuto Uno qui comporte 11 tomes. Une série animée est aussi disponible et voici donc le manga ! Mais on retrouve toujours la même ambiance, mélange de fantasy, de références au Moyen-Âge mais aussi de références à un monde plus récent (une République contre un Empire). Et tout cela est saupoudré d’éléments magiques comme de très mignons petits êtres au pouvoir particulier. Bref, on plonge dans un drôle d’univers et c’est donc normal qu’il faut un peu de temps pour se familiariser.

Mais, ne pense pas que l’histoire commence doucement. On est vite embarqué dans une aventure et littéralement sur un bateau qui ne va pas manquer de couler au bout de quelques pages. Nos héros vont alors se retrouver en bien mauvaise posture et chaque personne va peu à peu se révéler

Dans Alderamin on the sky, on se prendre vite d’affection pour le petit groupe que l’on va suivre tout au long de l’histoire, Itka et Yatori en tête. On regrettera juste que l’accord qui lie les deux principaux protagonistes soit expédié en une seule page au début du récit. On espère qu’on aura davantage d’explications dans les prochains tomes.

Alderamin on the sky promet une histoire plus complexe qu’il n’y parait au début. Des sujets comme la guerre, la géopolitique, les différences de classe sont abordés avec deux mondes qui s’opposent. Et si parfois, l’auteur s’autorise quelques raccourcis qui peuvent un peu surprendre, l’histoire n’en reste pas moins accrocheuse très rapidement. Du côté du dessin (par Taiki Kawakami), les pages sont bien construites et les détails sont là quand il faut sans en mettre plein la vue pour autant. Bref, l’ensemble est bien maîtrisé et sert parfaitement le récit. On se dit qu’on tient ici une bonne série pour tous les fans de fantasy et de sujets militaires.

Alderamin 1 Jaq

 

L’histoire de Alderamin on the sky

Alors que l’empire de Katjvarna est en guerre, un jeune homme s’apprête à passer l’examen d’officier à contrecœur. Son nom est Ikta Solork et sa réputation de flemmard n’est plus à faire, mais un marché avec son amie Yatorishino Igsem le pousse à se prêter au jeu. En échange de son aide, Yatori lui trouvera un poste à la bibliothèque impériale. Mais contre toute attente, cet examen ébranlera la roue de son destin ! Ainsi débute la légende de l’invincible général oisif !

Entre joie et désillusion, Alderamin on the sky nous transporte au cœur de l’Empire de Katjvarna aux côtés d’Ikta Solork, un jeune officier dont la réputation de fainéant nonchalant n’est plus à faire. Désabusé par la bêtise des politiques corrompus, il n’aspire qu’à une chose : voir le pouvoir en place chuter afin de réformer son pays. Pour cela, il pourra heureusement compter sur une vision plus moderne du monde qui l’entoure, ainsi que sur ses talents de fin stratège !

Alderamin on the sky – Tome 1 – En librairie depuis 9 juin 2017. Le deuxième tome est prévu pour le 7 juillet.

Disponible aussi sur Amazon.

  • Format : 12,8 x 17,9 cm
  • Collection : Seinen
  • 160 pages
  • Auteur : Bokuto Uno
  • Illustrateur : Taiki Kawakami
  • Ototo Manga
  • Prix: 7.99 €
Publicité

A propos de l'auteur

Trackbacks/Pingbacks

  1. Alderamin on the sky – Tome 1 : un manga qui démarre bien - annuairefluxwebmasterlinks - […] post Alderamin on the sky – Tome 1 : un manga qui démarre bien appeared first on Geek Junior…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR