Sélectionner la page

5 étapes pour créer des vidéos amusantes avec TextingStory

5 étapes pour créer des vidéos amusantes avec TextingStory
Publicité

TextingStory est une application innovante et créative ! Elle va te permettre de créer des discussions entre deux personnes fictives et de les partager sous la forme d’un vidéo. L’appli est géniale, mais l’utiliser pour la première fois peut être compliqué. Ne t’inquiète pas, on t’explique tout !

Qu’est-ce que TextingStory ?

TextingStory – Textos en vidéo est une application gratuite de création de conversations entre deux personnes. Cette application compte plus de 15 millions de téléchargements et dispose de 4 langues (français, anglais, espagnol et japonais). Tu peux la télécharger sur l’App Store ou sur Google Play. Petit plus, pour l’utiliser tu n’as pas besoin de regarder des publicités ni de payer. Pour faire simple, TextingStory te permet de créer et de publier de faux échanges de textos, sous un format vidéo. Tu peux utiliser cette application pour rigoler avec tes amis ou même pour créer des conversations pour tes devoirs ou exposés.

⚠️Certaines options sont payantes, avant tout achat, pense à demander l’autorisation à tes parents

1. Télécharger TextingStory

Pour obtenir cette application, il faut la télécharger sur l’App Store ou bien sur Google Play. Elle est gratuite au téléchargement, mais attention, certaines options sont payantes. Tu n’as pas besoin de te créer un compte, il n’y a aucune inscription à faire. Une fois TextingStory téléchargée, tu tomberas directement sur cette interface.

TextingStory

2. Créer une story

Pour créer une story il te suffit de cliquer sur l’icône « Nouveau » en bas à gauche et de donner un nom à ta story. Pour retrouver toutes tes créations, clique sur l’onglet « Mes story ». Donner un nom à ta story te permettra de mieux t’y retrouver si tu en crées plusieurs !

TextingStory

3. Changer les prénoms

Pour changer les prénoms de la discussion, rien de plus simple ! Clique sur « Modifier les prénoms » en haut au centre, ou bien reste appuyé sur le prénom que tu veux changer. Appuis ensuite sur « + » pour ajouter le prénom de ton choix. Une fois fait, tu peux choisir de le placer à gauche ou à droite de la discussion.

⚠️ Ajouter une photo de contact, changer les sons ou la police d’écriture sont des options payantes.

TextingStory

4. Créer la discussion

Tu es maintenant prêt.e à créer ta discussion ! Tu vas pouvoir inventer une conversation entre les deux personnes créées. Tout simplement, écris ton message et fais comme si tu l’envoyais. Ensuite, pour écrire la réponse de ton deuxième personnage, clique sur son prénom et ainsi de suite.
Si jamais tu t’es trompé, tu peux modifier, rajouter ou supprimer le message que tu veux. Pour ça rends-toi dans « Modifier » et clique sur x pour supprimer et sur + pour ajouter un texto.

TextingStory

5. Créer la vidéo

Pour que TextingStory puisse créer ta conversation et l’enregistrer sur ton téléphone, il faudra que tu donnes ton autorisation pour que l’application puisse accéder à tes photos. La vidéo s’enregistre automatiquement dans la galerie de ton téléphone.

Pour finir, tu vas pouvoir revisionner ta vidéo ou la partager sur les réseaux sociaux directement depuis TextingStory (WhatsApp, SMS, Messenger, Twitter, Facebook, Instagram, Youtube, Snapchat).

TextingStory

Les réglages

Dans les réglages, tu vas trouver des options pour personnaliser au maximum ta vidéo. Tu auras également une interface pour tes achats.

TextingStory

Les réglages gratuits :

  • Donner un titre à ta discussion : il apparaîtra au-dessus des prénoms de tes deux protagonistes
  • Modifier le format de vidéo : carré, vertical ou apparition du clavier
  • Ajuster la vitesse de la vidéo : lente, moyenne ou rapide
  • Filmer la saisie du clavier : activée, désactivée, saisie de gauche uniquement ou saisie de droite uniquement
  • Activer/désactiver la correction automatique

Les réglages payants :

  • Désactiver le son du clavier
  • Mettre un fond d’écran
  • Changer les sons
  • Ajouter des photos ou GIF’s à la conversation
  • Créer des vidéos sans la bannière « textingstory.com »

 

Découvre les applications du mois ! 

À lire aussi : Top 5 des jeux mobiles de rythme gratuits 

Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Je m'abonne au magazine Geek Junior

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This