Sélectionner une page

Tout ce que tu dois savoir sur Légendes Pokémon : Arceus !

Tout ce que tu dois savoir sur Légendes Pokémon : Arceus !
Publicité

Attrape les Pokémon sauvages lors de l’ancienne période de l’Histoire de Sinnoh, et complète le tout premier Pokédex sur Légendes Pokémon : Arceus.

Ta grande aventure commencera le 28 janvier 2022 (oui, il va falloir s’armer de patience) au coeur de Hisui. Cette région n’est ni plus ni moins que l’ancêtre de Sinnoh. Tu retrouveras alors le Mont Couronné, le village de Rusti-Cité et bien d’autres. Disponible sur la Nintendo Switch, tu peux déjà précommander Légendes Pokémon : Arceus, pour le prix de 59,99 €. Découvre la bande-annonce à la fin de l’article !

CarteRégionHisui

Les Pokémon

Comme Pokémon de départ, tu auras le choix entre Brindibou, Héricendre ou Moustillon. Mais, « nouvelle » région veut dire nouveaux Pokémon ou nouvelles formes de Pokémon ! Tu vas alors faire la rencontre de l’évolution de Cerfrousse : Cerbyllin ainsi que l’évolution de Bargantua : Paragruel !




Avec un peu de chance, tu vas pouvoir croiser de nouvelles formes régionales de Pokémon. Celles-ci sont obtenables uniquement dans la région d’Hisui. Ils possèdent des caractéristiques uniques.

Furaiglon évolue donc ici en Bargantua de Hisui. Il peut propager de puissantes ondes de choc en infusant ses terribles cris de guerre d’une énergie psychique. Si tu veux en savoir plus sur ce Pokémon, clique ici !




Caninos aussi, a le droit à sa version de Hisui. Il s’agit donc de Caninos de Hisui (logique). Il est plus rouge que son autre version, avec une grosse fourrure ainsi qu’une corne de pierre. Cette toison retenant la chaleur lui est très utile dans le climat froid de la région. Si tu veux en savoir plus sur ce Pokémon, clique ici !



Nouvelles mécaniques de jeu


Attraper un Pokémon

Dorénavant, dans Légendes Pokémon : Arceus, pour attraper un Pokémon il te faudra être précis. À la Pokémon Go, lorsque tu croiseras un Pokémon que tu souhaites attraper, tu lui lanceras une Poké Ball directement dessus. Fais attention de viser correctement et assure-toi d’avoir le niveau pour l’attraper, sans avoir à le combattre avant pour l’affaiblir.



Lancer un combat

Cette nouveauté est trop cool ! Maintenant, pour lancer un combat, tu vas devoir lancer une Poké Ball contenant le Pokémon que tu veux envoyer au combat, prés du Pokémon Sauvage que tu souhaites affronter. Le combat se lancera automatiquement, sans aucun écran de chargement, ni aucune transition.



Les tours durant un combat

Avec Légendes Pokémon : Arceus, fini les combats avec une seule action par tour. Dans cette version, les statistiques de chaque Pokémon entrent en jeu pour déterminer le nombre d’actions possibles. Tu vas alors pouvoir subir plusieurs attaques d’un coup, ou pouvoir soigner ton Pokémon et attaquer ton adversaire directement après. De nouvelles stratégies vont voir le jour…

PokémonGamePlay

Nouveaux styles de combats

Comme tu le sais surement déjà, un Pokémon peut apprendre quatre capacités. Maintenant, tu vas pouvoir utiliser ses attaques avec deux styles différents : le style rapide (la vitesse d’action des capacités est accrue) et le style puissant (qui permet de frapper fort grâce à l’accroissement de la puissance des capacités, au détriment de la vitesse d’action).




Découvre la bande-annonce juste en dessous :



Découvre le nouveau personnage dans Pokémon Unite : Leuphorie ! 

À lire aussi : Une série Pokémon en live-action sur Netflix ? 

Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This