Sélectionner une page

Tiktok : une nouvelle mise à jour contre les comportements haineux

Tiktok : une nouvelle mise à jour contre les comportements haineux
Publicité

Très régulièrement, Tiktok met en place des mises à jour pour renforcer la sécurité de ses utilisateurs. Aujourd’hui c’est une nouveauté qui permet de limiter les discours haineux.

Selon TikTok, entre avril et juin 2021, ce sont plus de 81 518 334 vidéos qui ont étés supprimés car elles enfreignaient les règles communautaires et/ou les contions de services. L’application tente de veiller aux mieux sur la sécurité de ses utilisateurs avec des mises à jour comme la fermeture des messageries des moins de 17 ans, ou encore la possibilité de filtrer les commentaires sous une publication. Mais jusqu’à maintenant, il était très difficile de modérer les commentaires et les messages sous les Lives. C’est pourquoi une nouvelle mise à jour va bientôt voir le jour.

Il s’agit de la possibilité pour les Streameur de mettre en silence un utilisateur qui se montre désagréable dans les commentaires d’un Live. Ce bannissement peut être temporaire, ou pour l’intégralité du Live. Si une personne est mise sous silence, tous ses commentaires précédents seront supprimés. Cette mise à jour permettra alors à toutes les personnes sur le Live de passer un moment plus serein, et de permettre au Streameur d’avoir un plus grand contrôle sur son Live.

Rejoins-nous sur notre compte Tiktok @geekjunior pour ne rien rater !

Tiktok mise à jour

Source : Tiktok
Pour en savoir plus sur les mises en place de Tiktok, clique ici !

Découvre les actions mises en place sur Instagram pour protéger ses utilisateurs 
À lire aussi : Le kit numérique pour protéger tes données sur Internet 

Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This