Sélectionner une page

Quelles sont les nouvelles mises à jour Tiktok pour protéger les ados ?

Quelles sont les nouvelles mises à jour Tiktok pour protéger les ados ?
Publicité

C’est la rentrée, et pour Tiktok aussi. L’application vient de sortir de nouvelles mises à jour pour protéger ses utilisateurs les plus jeunes.

Le mode connexion famille, fonction anti-harcèlement, contrôle parental, compte automatiquement en privé pour les moins de 16 ans… Tiktok prend régulièrement des mesures afin de protéger au mieux ses utilisateurs. Et notamment, les plus jeunes. Voici les dernières mises à jour pour la sécurité des mineurs.

Les nouvelles fonctionnalités

La messagerie directe

Dorénavant, pour les nouveaux utilisateurs de 16 à 17 ans, la messagerie directe sera automatiquement réglée sur « Personne ». Cela signifie que personne ne peut envoyer de messages à l’utilisateur en question (mais attention, lui pourra en envoyer). L’adolescent peut, tout de même, aller dans les réglages pour changer cette option. Rappelons par ailleurs que la messagerie n’est pas accessible pour les enfants de moins de 16 ans, et ne permet pas l’envoi de photos ou vidéos.

Les publications

Maintenant, tous les enfants de moins de 16 ans recevront avant chaque publication de vidéo, une notification leur demandant de choisir qui peut la visionner : seulement les abonnés, les amis, ou bien tout le monde. Rappelons également que les utilisateurs de moins de 15 ans ne peuvent pas sélectionner l’option « Tout le monde » pour la publication de vidéo.

Tiktok

Les téléchargements

Les ados entre 16 et 17 ans qui souhaitent activer la fonctionnalité « Téléchargement » recevront désormais une notification leur demandant de confirmer ce choix. Cette fonctionnalité permet aux autres utilisateurs de télécharger les vidéos postées. C’est pourquoi il est important de bien réfléchir à ce choix. Rappelons aussi que le téléchargement des vidéos d’utilisateurs de moins de 16 ans est totalement impossible.

Tiktok

Découvre tout ce que tu dois savoir sur Tiktok : mises à jour, astuces, nouveautés…
À lire aussi : Langues étrangères, quelles applications pour s’améliorer ? 

Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This