Sélectionner la page

Tiktok renforce les paramètres de confidentialité pour les 13/15 ans

Tiktok renforce les paramètres de confidentialité pour les 13/15 ans
Publicité

Dès aujourd’hui (mercredi 13 janvier 2021), Tiktok met en place de nouveaux paramètres de confidentialité par défaut pour mieux protéger les jeunes de 13 à 15 ans. On t’explique tout ici ! 

La célèbre application Tiktok compte plus de 78 % d’utilisateurs ayant entre 11 et 24 ans (source). C’est pourquoi il est primordial de les protéger au mieux. Tiktok a donc annoncé ce matin que les paramètres de confidentialité par défaut seraient renforcés afin de renforcer la protection de la vie privée des jeunes et la sécurité de leurs communautés. Pour ce faire, Tiktok va mettre en mode privé tous les comptes de jeunes entre 13 et à 15 ans. À partir d’aujourd’hui, seuls les abonnés acceptés par ces utilisateurs pourront regarder leurs vidéos.

Voici la liste des autres modifications de confidentialité : 

  • Restriction des options disponibles pour commenter les vidéos créées par les utilisateurs âgés de 13 à 15 ans. Ceux-ci peuvent désormais choisir entre « Amis » et « Privé » pour leur compte ; l’option « Tout le monde » est supprimée.
  • Changement des paramètres « Duo » et « Collage » pour que ces fonctionnalités soient uniquement accessibles sur du contenu créé par des utilisateurs de plus de 16 ans. Pour ceux âgés entre 16 et 17 ans, ces fonctionnalités seront par défaut définies sur « Amis ».
  • Le téléchargement de vidéos ne sera désormais possible que si leurs créateurs ont 16 ans ou plus. Pour les utilisateurs de 16 à 17 ans, cette option sera par défaut désactivée.
  • L’option « Recommander votre compte à d’autres » sera par défaut désactivée pour les utilisateurs âgés de 13 à 15 ans.

« La protection de la vie privée et la sécurité de notre communauté sont nos priorités chez TikTok. C’est pour cela que nous menons ces changements majeurs » Elaine Foxe, Head of Privacy, TikTok EMEA.

Tiktok tente ainsi de se positionner comme étant soucieuse de la protection de la vie privée de ses utilisateurs. La plateforme avait déjà mis en place la suppression de l’accès à la messagerie directe et l’impossibilité de réaliser des livestrams, pour les moins de 16 ans. Pour te protéger encore plus on te propose 5 astuces pour utiliser Tiktok avec vigilance et pour rassurer tes parents.

Source : communiqué de presse Tiktok

Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous au mag’ !

Geek Junior Magazine abonnez-vous !

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR