Sélectionner la page

5 conseils pour utiliser TikTok et rassurer tes parents !

5 conseils pour utiliser TikTok et rassurer tes parents !
Publicité

TikTok est peut-être devenue ton application sociale préférée ? Il faut pourtant savoir l’utiliser avec vigilance. Voici 5 conseils pour en profiter pleinement tout en te protégeant.

  1. Ne partage pas d’informations trop personnelles sur ton profil. Les informations de ton profil — y compris la photo de profil, le nom d’utilisateur et la biographie — sont visibles pour tous les utilisateurs, même si ton compte est privé. Évite par exemple de mentionner dans quelle ville tu vis ou quel est ton établissement scolaire.
  2. Paramètre bien ton compte ! C’est la base pour être tranquille sur TikTok. Dans « paramètres », puis « paramètres de confidentialité », plusieurs options sont très utiles pour préserver ta vie privée tout en continuant à échanger avec tes amis (les vrais !). Prends le temps de découvrir et de tester chaque option.
  3. Filtre les commentaires. Dans les « Paramètres de confidentialité », il suffit de sélectionner la fonctionnalité « Filtrer les commentaires ». Ensuite, tu actives l’option « Filtrer par mots-clés » et saisir chaque mot-clé que tu veux filtrer. Ces commentaires seront alors masqués. C’est une option très utile pour éviter les propos malveillants, surtout quand ils sont répétitifs.
  4. Sois authentique. TikTok permet de publier des vidéos très créatives avec de multiples fonctionnalités, filtres et stickers. Mais, l’essentiel est de rester soi-même et d’éviter que tes abonnés, dont tes amis dans la vie réelle, se fassent une fausse opinion de toi.
  5. Explique à tes parents ce que tu fais sur TikTok. L’application n’a pas très bonne réputation et tes parents peuvent légitiment s’inquiéter. Il suffit de leur montrer comment fonctionne ce réseau social et ce que tu y publies pour bien souvent les tranquilliser et pourquoi pas, faire un TikTok avec eux !

Enfin, si tu veux vraiment rassurer tes parents, sache qu’un contrôle parental, le mode « Sécurité Familiale », sera bientôt disponible en France.

Les options de confidentialité

 

TikTOk - confidentialité et sécurité

 

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR