a
Tendances
AccueilActualitésAvec The Wild Immersion, observe des animaux protégés en réalité virtuelle
wild immersion

Avec The Wild Immersion, observe des animaux protégés en réalité virtuelle

The Wild Immersion est un documentaire en 360° qui se regarde avec un casque de réalité virtuelle pour se sentir au plus près de la nature sauvage.

Être nez à nez avec un éléphant, voler avec des flamants roses ou se balader avec des girafes, c’est tout à fait possible et sans risque ! Pour profiter de cette aventure fantastique, il faut aller au Forum des images de Paris à l’occasion des Samedis de la VR, un rendez-vous hebdomadaire 100% « cinéphilo-virtuel » propulsé par Diversion cinema et VRrOOm!

Le documentaire se qualifie comme une « expérience unique et engagée, où la technologie œuvre pour la sauvegarde de notre environnement ». Véritable « réserve virtuelle », avec la célèbre primatologue Jane Goodall en gueststar, The Wild Immersion dure une vingtaine de minutes divisée en deux parties sur terre et sur/sous l’eau. Pour l’équipement, il faut être prêt à mettre sur sa tête un casque de réalité virtuel, le Lenovo Mirage Solo.

Le documentaire est visible chaque samedi jusqu’au 7 juillet entre 14 heures 30 et 19 heures 30. Attention, les places partent vite. Il vaut mieux réserver rapidement.

A noter aussi pour les fans de nature et de technologie qu’Arte propose l’expérience 700 requins avec 2 films en réalité virtuelle pour découvrir ces redoutables prédateurs sous un angle inédit. Le replay et les films sont disponibles sur

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci fermera dans 60 secondes