Sélectionner la page

Coupe du Monde 2018 : quelles applications sur ton smartphone ?

Coupe du Monde 2018 : quelles applications sur ton smartphone ?

La Coupe du Monde de Football 2018, c’est parti ! Voici quelques solutions pour suivre ton équipe et ne rien rater de cet événement sportif unique !

Depuis ton smartphone, tu vas pouvoir tout savoir sur chaque match. Les résultats bien sûr mais aussi toutes les informations sur les joueurs. Il est aussi possible de regarder les matchs en direct ou même de porter le maillot de ton équipe sur ton avatar Bitmoji !

L’application officielle

L’application officielle de la Coupe du Monde FIFA : les infos sur les équipes, les joueurs, les matches, le calendrier, les classements… (Google Play / App Store)

Les applications d’actualité sportive

L’Équipe : l’application d’information sportive de référence (Google Play / App Store)

RMC Sport : l’appli de tous les passionnés de sport avec les podcasts des émissions sportives de la chaîne de radio et les directs durant les matches. (Google Play / App Store)

Onefootball : scores, news, statistiques, une bonne application pour suivre au plus près la compétition (Google Play / App Store)

Pour regarder en direct les matchs sur ton mobile ou ta tablette : TF1 et BeIn Sports se partageront tous les matchs de la compétition. beIN Sports proposera l’intégralité des rencontres, dont une quarantaine en exclusivité (offre payante). Les applications : MyTF1 (Google Play / App Store), beIN SPORTS CONNECT (Google Play / App Store)

Pour les fans

Panini Sticker Album : que serait une compétition de foot sans son album PANINI ! (Google Play / App Store)

Équipe de France de Football : l’application officielle de l’équipe de France avec pleins d’informations exclusives pour suivre les bleus ! (Google Play / App Store)

Avec Google

L’application Google permet également de suivre la compétition. Il suffit de lancer la requête « Coupe du Monde 2018 » pour voir apparaître un espace spécial avec plusieurs onglets « A la Une », « Résultats », « Classements » et « Phase finale ». Tu peux également suivre ton équipe favorite et recevoir des notifications.

google coupe monde 2018

Bonus…

Pour les utilisateurs de Bitmoji et Snapchat, ils pourront faire porter le maillot de leur équipe à leur avatar sur Bitmoji et donc sur Snapchat.

Les amateurs de FIFA (le jeu vidéo 😉 ) profitent d’une mise à jour pour jouer la coupe du Monde de football de Russie ! Et en plus, elle est gratuite pour tous les détenteurs de FIFA 18.

Pour les plus jeunes, il faut noter le lancement d’un nouvel hebdomadaire sur le football, Petit Pont, un journal en version papier pour les 8 – 10 ans. Et c’est bien !

Journal Petit Pont

Et si regarder le foot resemblait à ça dans le futur maintenant ?

Le moteur de recherche Qwant aime bien s’amuser à expérimenter.  Dans cette vidéo, elle présente l’expérience utilisateur de l’application Qwant Sports pour les casques de réalité augmentée Hololens, présentée à Vivatech 2018. Cette démo n’est pas encore disponible pour le grand public mais montre comment la réalité augmentée pourrait bien changer notre manière de vivre un match de foot à la télé.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Geek Junior sur Tipeee !

Suivez-nous partout !

Japan Expo 2018

Japan Expo 2018 - Space Opera

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This