Sélectionner la page

On a testé le Coding Starter Kit (OSMO)

On a testé le Coding Starter Kit (OSMO)Score 90%Score 90%
Publicité

Apprends à coder en jouant grâce au Coding Starter Kit d’OSMO. À l’aide de ton Ipad, tu vas jouer à des jeux en codant des blocs pour donner vie à tes créations ! 

Transforme ta tablette en une merveille aventure de codage. Accessible dès 5 ans, tu vas t’amuser à assembler des blocs pour tracer ton chemin dans le jeu de ton choix. Le Kit est compatible avec Ipad et FireTablets.

Télécharger l’appli

La première étape c’est de télécharger (gratuitement) l’application Osmo Wolrd, tu trouveras tous les jeux de tous les kits qui existent, regroupés dans une seule et même plateforme. Tu as la possibilité de te créer un compte pour sauvegarder tes progrès, pour gérer ton profil ou plusieurs profils. Tes parents ont accès à une application (gratuite) eux aussi. Parent App va leur permettre de recevoir les mises à jour sur la progression de tes niveaux, voir tes statistiques détaillées sur tes sessions ainsi que gérer et ajuster des paramètres de jeu.

Coding Osmo Test GJ

Une fois ton compte créé, télécharge (gratuitement) les 3 jeux intégrés dans le Kit. Il y a Coding Awbie, Coding Jam et Coding Duo. 

Coding Awbie (débutant)

Dans Coding Awbie, tu vas enchaîner les commandes pour guider Awbie le croqueur de fraise, dans une aventure épique. Place les blocs pour coder un chemin à Awbie et l’aider à trouver des trésors pour reconstruire sa maison et créer son jardin de fraises. Plus tu vas progresser plus les constructions deviendront plus complexes. L’aventure est très grande et dans un monde fabuleux.

Coding Jam (intermédiaire)

Dans Coding Jam, organise les blocs de codage en séquences et en boucles pour composer ta propre musique. Tu vas même pouvoir partager tes sons avec tes amis. Au fur et à mesure, tu vas débloquer de nouveaux personnages et donc de nouveaux instruments de musique. De quoi laisser parler ta créativité.

Coding Duo (avancé)

Dans Coding Duo, réalise le grand défi de surmonter des épreuves supplémentaires en solo ou en duo avec tes amis. Explore les trois îles magiques avec plus de 50 niveaux pour t’apprendre à coder en résolvant des problèmes. Certains niveaux se jouent avec deux personnages, mais ne t’inquiète pas, tu peux gérer Awbie et Mo à toi tout.e seul.e.

 

Si tu veux en savoir plus sur Osmo, n’hésite pas à aller faire un tour ici !

Ce que j'en pense

90%

En bref J'ai beaucoup aimé jouer avec ce Kit d'Osmo. Coding Jam (un des trois jeux proposés dans le kit) étant quand même mon préféré. Je trouve le concept très amusant mais en même temps très éducatif.

Amusement
100%
Éducation
90%
Graphismes
100%
Facilité des niveaux
70%
Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Je m'abonne au magazine Geek Junior

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This