Sélectionner la page

Among Us! expliqué à tes parents (guide)

Among Us! expliqué à tes parents (guide)
Publicité

Among Us! est LE jeu du moment. Vous avez probablement tous déjà entendu votre enfant dire “Impostor”, “Sus” ou encore “Was ejected”. Ici on va tout expliquer pour que vous puissiez tout comprendre ce jeu dont tout le monde parle ! 

Ce jeu numéro 1 en 2020 totalise plus de 260 millions de téléchargements. Mais pourquoi Among Us! est-il si populaire auprès de nos jeunes ? Quel est le but ? Dans cet article, je vais tout décrypter pour vous.

C’est quoi ce jeu ?

Among Us! est un jeu d’analyse et de déduction dans lequel les joueurs (entre 4 et 10) contrôlent des petits astronautes de toutes les couleurs dans une navette spatiale. Dans le jeu il y a : le crewmate (l’équipage) et 1 ou 3 imposteurs (selon le nombre de joueurs). Les membres de l’équipage doivent finir toutes les tâches et missions demandées, comme par exemple détruire des astéroïdes ou reconnecter des câbles. L’imposteur quant à lui, doit éliminer le crewmate sans se faire prendre.

Quand un cadavre est découvert, les joueurs se retrouvent dans un salon de chat pour discuter et déterminer qui est l’imposteur dans un temps limité. “Red est sus” veut dire que le jour rouge est suspecté d’être l’imposteur. Chacun donne son avis et ses arguments. À la fin du temps chaque membre de l’équipage vote. Le jour ayant le plus de vote contre lui est éjecté de la navette. S’il s’agissait de l’imposteur : l’équipage a gagné. Sinon, le jeu continue ainsi de suite.

Among Us! Guide

La sécurité de mon enfant

Among Us! n’est pas un jeu violent. Les petits personnages sont stylisés façon cartoon. Lorsqu’un personnage est assassiné, il n’y a pas de sang, ni d’image violente. Uniquement une petite animation rapide. Le personnage se voit coupé en deux avec un gros os qui ressort (comme ci-dessous).

Among Us! Guide

Votre enfant peut jouer gratuitement à Among Us!, le téléchargement et la version avec des publicités sont gratuits. Votre enfant aura la possibilité de supprimer définitivement les publicités avec un achat. Cependant les publicités n’entravent pas le jeu et ne sont pas très gênantes (une à chaque fin de partie). Certains achats sont possibles pour personnaliser le personnage. Comme par exemple mettre un chapeau ou encore avoir des animaux.

Votre enfant va être amené pour la délibération à parler dans le chat (salon textuel, pas d’audio ni de vidéo) qui ne s’ouvre que lorsqu’un membre de l’équipage est mort. Le chat s’active aussi au tout début de la partie (lobby) en attendant que tous les joueurs se connectent. Il va donc potentiellement parler à des inconnus, mais pas de panique. Les salons textuels sont régulés pour filtrer les gros mots. Cependant, rien n’empêche les sujets ou les tons inappropriés. Pour plus de sécurité, votre enfant peut créer des parties privées. Avec un code spécial, il va pouvoir jouer uniquement avec ses amis. Une option “locale” permet de lancer une partie entre joueurs partageant le même réseau wifi (rien de mieux pour une soirée pyjama entre copains).

Among Us! Guide(Salon de chat pour débattre de qui est l’imposteur)

Petit récap

Among Us! est un jeu de déduction très amusant, on rigole beaucoup pendant les parties pour démasquer le.s imposteur.s (un peu comme un Loup-Garou). Même si le chat est modéré c’est quand même plus sympa de jouer entre copains. Vous aussi vous pouvez jouer, vous allez vous amuser avec vos enfants ! Disponible sur PC, Androïd et iOS.

Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous au mag’ !

Geek Junior Magazine abonnez-vous !

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR