Sélectionner la page

Télécharger Mario Kart Tour est enfin possible sur l’App Store et Google Play

Télécharger Mario Kart Tour est enfin possible sur l’App Store et Google Play
Publicité

C’est peut-être le jeu mobile le plus attendu de l’année. Mario Kart Tour est disponible en téléchargement pour les dispositifs sous Android et iOS.

Pour les plus impatients, c’est une mauvaise surprise qui les attend. Car, ce mercredi 25, le jeu s’est mis en maintenance. Franchement pas très malin de la part de Nintendo. Mais, cela ne devrait pas durer très longtemps et il va être rapidement possible de ce lancer dans la course !

Mario Kart Tour n’est pas un simple portage mobile. Il a est pensé pour les smartphones, notamment avec la possibilité de jouer avec un seul doigt. Tout se joue en mode vertical et des boutons sont prévus pour déclencher les armes et déjouer tes adversaires. Un mode « drift » manuel permet de faire des dérapages et semble plus intéressant que le mode automatique.

Dans cette version mobile, on retrouve la plupart des éléments déjà vus sur les différentes plateformes comme SNES ou DS. Après, la mécanique de jeu ne fait pas trop de concession à l’inévitable simplification nécessaire pour en faire un jeu mobile. On retrouve les mêmes sensations pour manier le kart, aider par une vélocité graphique en 60 fps.

Un nouveau mode appelé Frénésie est annoncé. Il permet de bénéficier de quelques instants d’invincibilité, combinés à une quantité infinie d’un objet spécifique. L’effet collection joue aussi à fond (et le business des achats in-app avec). Il faudra gagner des grandes étoiles pour débloquer des pilotes, des karts et des ailes. Si tu atteins certains objectifs spéciaux, tu recevras également toutes sortes de badges à arborer derrière ton surnom.

Enfin, pour que le jeu soit un succès sur la durée, Nintendo a prévu un système de saisons, très en vogue depuis son application dans Fortnite. Ainsi, de nouveaux circuits seront disponibles, deux fois par mois.

Le jeu est gratuit mais avec des achats intégrés pour acheter la monnaie virtuelle dans le jeu, des rubis. Il va falloir jouer un peu pour savoir si Mario Kart Tour permet de s’amuser réellement sans devoir payer où si cette monnaie virtuelle est vraiment indispensable pour avancer dans le jeu.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

TutoFest 2019

Tuto Fest

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR