Sélectionner la page

#SpaceGeo : le concours de géographie sur Twitter depuis l’espace !

#SpaceGeo : le concours de géographie sur Twitter depuis l’espace !
Publicité

L’astronaute américain Scott Kelly vient de lancer un concours de géographie sur Twitter #Spacegeo. Le but du jeu : identifier une photo d’un endroit de la Terre, prise depuis la Station spatiale internationale (ISS).

Scott Kelly est un astronaute américain qui se trouve actuellement à l’intérieur de la Station spatiale internationale avec les russes Mikhail Kornienko et Gennady Padacka. Le but de leur mission est de mesurer les effets physiologiques et psychologiques d’un séjour prolongé dans l’espace. Les trois astronautes vont passer un an dans la station.

Pour gagner, il faut être le plus rapide à identifier le lieu que représente le cliché pris par l’astronaute depuis la station spatiale. Le premier qui trouve l’endroit qui correspond à la photo recevra une copie du cliché qui sera signée par l’astronaute à son retour sur la terre ferme prévu en mars 2016.

Voici le premier cliché posté sur le compte @StationCDRKelly

Tu peux suivre le concours et découvrir les réponses en suivant le hashtag #SpaceGeo.

En attendant, tu peux toujours regarder la Terre filmée depuis les caméras extérieures montées sur la station spatiale internationale. Cool non ?
 



Broadcast live streaming video on Ustream

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR