Sélectionner la page

Sortie manga : Cautious Hero (Vol. 1 et 2), un héro bien trop prudent !

Sortie manga : Cautious Hero (Vol. 1 et 2), un héro bien trop prudent !
Publicité

Publié chez Doki-Doki, Cautious Hero est une adaptation manga du light novel de Light Tuchihi. Fantasy et détournement des genres pour un manga très divertissant.

Série plébiscitée grâce à son adaptation animée (disponible chez Wakanim), Cautious Hero revisite avec un humour dévastateur l’univers des mangas isekai. Te voilà projeté dans un monde d’heroic fantasy avec une richesse d’ingrédients qui pourrait donner l’indigestion pour ceux qui ne sont pas habitués à ce type d’histoires. La déesse Ristarte a un drôle de métier, sauver des mondes. Pour sa prochaine mission, comme à chaque fois, elle doit invoquer un héro. Et cette fois, c’est le gros lot avec Seiya Ryûgûin. Sauf qu’elle a oublié de lire sa fiche de profil jusqu’au bout. Car, il est indiqué qu’il est excessivement prudent, ce qui va rendre folle notre déesse.

Cautious Hero est un manga avec beaucoup d’humour, bien rythmé et qui utilise tous les codes de l’heroic fantasy et du manga pour gentiment les détourner. On retrouve aussi certaines caractéristiques du jeu vidéo. Tout cela avec une déesse Ristarte pétillante, le véritable personnage principal de l’histoire. On peut donc se lancer dans ces deux premiers tomes sans risque d’être vraiment déçu. On espère que la suite offrira plus de rebondissement pour que l’histoire de tourne pas en rond. Dernier petit conseil, enlève la jaquette de chaque volume, une surprise t’attend.

A lire à partir de 12-13 ans.

Cautious Hero – vol. 1

Un héros surpuissant… mais bien trop prudent !
La déesse Ristarte a reçu l’ordre de sauver Geaburande, un monde dont la difficulté de sauvetage est particulièrement élevée. Par chance, elle tombe sur le dossier de Seiya Ryûgûin, un héros hyper qualifié qu’elle décide d’invoquer aussitôt ! Alors qu’elle s’attend à une aventure bien tranquille, elle découvre vite que Seiya fait systématiquement preuve d’une prudence maladive, à un point qu’elle n’imagine pas ! Les nerfs de Ristarte vont être mis à rude épreuve pour convaincre son héros trop prudent d’utiliser ses talents !

cautious 1

  • Scénario : Tuchihi Light
  • Dessin : Koyuki
  • Éditeur : Doki Doki
  • 164 pages
  • Prix : 7,50 €

Cautious Hero – vol. 02

Un héros surpuissant… mais bien trop prudent ! L’armée immortelle du général démoniaque Death Magra menace d’attaquer… mais le héros excessivement prudent l’attend de pied ferme ! En apprenant que ses prochains adversaires sont des morts-vivants, Seiya Ryûgûin, le héros à la prudence maladive, veut acheter mille flacons d’eau bénite au grand dam de Ristarte, sa déesse de tutelle. Plus tard, la première rencontre de Seiya et des deux descendants du clan dragon, qui sont censés rejoindre sa compagnie, ne se fait pas sans frictions. Réussiront-ils à travailler main dans la main pour vaincre l’armée de 10 000 morts-vivants qui marche sur la ville ? En bonus : une histoire courte inédite de Light Tuchihi, à découvrir derrière la jaquette !

cautious 2

  • Scénario : Tuchihi Light
  • Dessin : Koyuki
  • Éditeur : Doki Doki
  • 162 pages
  • Prix : 7,50 €
Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR