Sélectionner la page

Sortie ciné : Alita Battle Angel, l’adaptation du manga culte Gunnm

Sortie ciné : Alita Battle Angel, l’adaptation du manga culte Gunnm

Alita : Battle Angel est enfin sorti au cinéma ! De la pure science-fiction adaptée d’un manga culte, Gunnm, un classique du genre. A ne pas rater pour s’en prendre plein les yeux.

Avec James Cameron comme producteur (Titanic, Avatar) et Roberto Rodriguez (Sin City) comme réalisateur, cette version « live » du manga de Yukito Kishiro traite des quatre premiers tomes de Gunnm, une série de 9 tomes publiés pour la première fois au Japon entre 1990 et 1995. C’est Rosa Salazar (déjà vue dans Divergente et Le Labyrinthe) qui incarne Alita. On peut donc espérer, si le succès est au rendez-vous, une suite à Alita : Battle Angel.

Bourré d’effets spéciaux, dans un univers 3D hyper réaliste et post-apocalyptique, nous voilà au 26e siècle. Alita est une cyborg amnésique, trouvée dans une décharge par le docteur Dyson Ido (l’excellent Christoph Waltz). Mais voilà, Alita n’est pas une cyborg comme les autres. Elle est aussi une guerrière aux super pouvoirs. Elle va découvrir petit à petit son identité et pourquoi on lui court après. Le moment de l’action va alors commencer !

C’est quoi Gunnm ?

Pour ceux qui ne connaissent pas Gunnm, sachez que c’est une dystopie prenant place sur une Terre ravagée après la collision d’une météorite à sa surface. Malgré tout, l’humanité survit et se réorganise entre la mystérieuse cité suspendue dans le ciel, Zalem, et Kuzutetsu, le bidonville né des déchets de la cité. Gunnm raconte une quête existentielle, celle d’une cyborg, à la recherche de son identité dans un monde dévasté.

Le manga est très sombre avec plusieurs niveaux de lecture et vise plus un public adulte ou du moins à partir de 13-14 ans. L’oeuvre, à la tonalité cyberpunk, mélange les genres. L’adaptation cinématographique semble beaucoup plus grand public et

Gunnm toujour en manga

Trois séries ont été publiées ou sont en cours de publication. La série originale Gunnm (9 tomes publiés entre 1995 et 1998) était introuvable en France. Elle est en court de republication par les Éditions Glénat. Le tome 7 vient de paraître.

La deuxième série, “Gunnm, Last Order” est en cours de réédition. Le troisième tome est prévu pour le 6 mars. En tout, ce sont 19 tomes qui continuent l’histoire de la première série.

Enfin, depuis quelques mois, toujours aux éditions Glénat, Gunnm, Mars Chronicle nous transporte aux sources de l’histoire pour nous dévoiler les origines de Gally (Alita dans le film). Le tome 6 est prévu pour le 20 mars.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR