Sélectionner la page

Avec « Perséus », la mythologie grecque a sa BD d’aventure

Avec « Perséus », la mythologie grecque a sa BD d’aventure

« Perséus » est une BD d’aventure avec en toile de fond la mythologie grecque. C’est fun, plein d’action et notre chroniqueur Bryan a adoré.

Coucou geeks and geekettes, ça fait longtemps, probablement que vous m’avez cru mort, mais il n’en est rien ! Non, simplement beaucoup, beaucoup de boulot donc j’ai dû faire des choix. Cela dit je vais essayer d’être plus régulier par ici et de vous proposer quelques articles rapidement.

perseus

 

Bref, passons, si je suis là aujourd’hui c’est pour vous parler d’une bédé fraîchement disponible chez nos libraires. Il s’agit de « Perséus » dont le premier volume est intitulé « La vengeance de Medusa« . Voilà qui devrait donner le ton pour cette nouvelle épopée qui vise à revisiter un peu la mythologie grecque et à la rendre accessible à tous. Disponible depuis le 23 janvier, l’album est vendu au prix de 10.95€ et ça se passe chez nos amis de chez Delcourt. Voici maintenant le pitch :

Parce qu’il a découvert qu’une gorgone a usurpé l’identité du roi d’Argos, le jeune Persée est contraint de s’enfuir avec sa nourrice Lydie. Poursuivis par le terrible Narkissos, ils font la connaissance d’Elias, un pirate de pacotille accompagné de Thalès et Pythagore, ses deux matelots surdoués, et de Popi, un inventeur excentrique sourd comme un pot. Tout les oppose et pourtant, ils vont devoir s’allier pour déjouer le piège tendu par Méduse.

Alors le titre s’adresse avant tout à un lectorat assez jeune, mais du haut de mes XX ans, je dois bien reconnaître m’être pris rapidement au jeu. Le titre est malin, car il pourrait fait une belle passerelle entre la bédé et la mythologie grecque de façon « vulgarisée ». On retrouve plusieurs personnages connus, mais détournés et l’histoire elle-même qui même si elle diffère un poil de celle d’origine n’en est pas pour autant mauvaise. Les différents personnages sont très accessibles, on est rapidement dans le bain, chacun à sa place et c’est bon enfant du début à la fin.

perseus t1

Beaucoup de touches humoristiques sont posées par-ci, par-là, aussi bien de la vanne que des gags visuels. Honnêtement c’est un titre qui parlera forcément aux plus jeunes, mais qui n’est pas non plus inintéressant pour les grands. On retrouve aussi pas mal de clin d’œil divers et variés à la culture bd/comics/manga, ce qui est toujours sympa lors de la lecture. Par ailleurs, le rythme est efficace, pas de temps morts et il se passe toujours quelque chose d’une case à l’autre. C’est d’ailleurs l’occasion de louer le travail sur le partie graphique parce qu’il est bigrement efficace. C’est plein de couleur, ça fourmille de détails, le découpage est très fluide, franchement on est au top !! Petit titre jeunesse plutôt efficace, « Perséus », c’est frais, c’est fun, dynamique et plein de pep’s !! Une revisite du mythe de Persée pas comme les autres qui devrait ravir les grands et les petits !

Pour les plus curieux qui voudraient se faire une idée, vous trouverez la preview par ici !

A propos de l'auteur

Bryan

Fraîchement trentenaire, dévoreur de mangas, comics, romans. Visionneur en masse de séries TV et film. Un vrai geek, on peut le dire.

2 Commentaires

  1. Hollard

    la mythologie GRECQUE pas grec

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR