Sélectionner la page

Sortie BD : Space Battle Lunchtime (T1), un MasterChef intergalactique hilarant

Sortie BD : Space Battle Lunchtime (T1), un MasterChef intergalactique hilarant
Publicité

Après Diesel et Volcano Trash, voici le nouveau comics des éditions Kinaye, Space Battle Lunchtime, une histoire culinaire complètement loufoque.

Les Éditions Kinaye publient des comics pour les enfants de 8 à 12 ans. L’ambition du fondateur du projet, Romain Galand, est de faire découvrir au public français les meilleures créations américaines pour les pré-ados et ados. Avec Space Battle Lunchtime, le pari est réussi.

L’histoire commence avec une jeune passionnée de pâtisserie, Peony, qui se voit téléporter aux confins de la galaxie pour participer un show culinaire… A la manière d’un MasterChef, notre héroïne va devoir faire mieux que les concurrents extraterrestres.

Si le pitch de départ de Space Battle Lunchtime est complètement barré, le reste des 120 pages est dans la même veine : des gags à chaque page et des personnages aliens qu’on croit tirés des pires films de série Z. Cerise sur le gâteau (sans jeu de mots), on termine avec un cliffhanger bien cinématographique. Côté graphisme, on est bien servi avec une tonalité très pop et colorée qui plaira aux petits comme aux grands.

Bravo à Natalie Riess, l’illustratrice américaine, qui a imaginé cet univers uniques. Le tome 2 est annoncé pour juin.

L’histoire de Space Battle Lunchtime

Space Battle Lunchtime est un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu’aux confins de l’univers et sa nouvelle saison est sur le point de commencer ! Quand l’un des chefs sélectionnés jette l’éponge à la dernière minute, une apprentie pâtissière terrienne, Peony, se voit offrir la chance de le remplacer et de concourir pour la notoriété, la gloire et un prix de 20 000 Solarbucks. Elle doit simplement impressionner les juges aliens et battre les cinq autres chefs sélectionnés (aussi des aliens !

Lire un extrait ici

space battle lunchtime 1

 

  • Série en 2 tomes
  • Collection : Fresh Kids – Editions Kinaye
  • 120 Pages
  • Cuisine/Science-fiction
  • Prix : 13,50€

space battle lunchtime p

Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR