a
Tendances
AccueilÀ lireSortie BD : La rumeur du chat perché, une romcom adolescente originale
la rumeur chat c

Sortie BD : La rumeur du chat perché, une romcom adolescente originale

Zip robot 2026 _ loupe
Pourquoi on en parle ?

Cette BD de Camille Leto est une fable moderne sur les relations entre ados. Celle entre Gwen et Noah offre une belle réflexion sur l’amitié. 

Un récit en huit clos, court et efficace, qui explore le poids du regard des autres et l’omniprésence de la pression sociale sur le ton drôle et léger de la romcom adolescente. Si l’histoire est courte (trop ?), elle traite déjà de plusieurs sujets bien actuels, avec humour et une construction scénaristique originale.  Et si la relation entre un garçon et une fille pouvait se développer autrement que dans celle d’un couple, comme l’imagine pourtant tous les amis des deux personnages, Gwen et Noah ? On a hâte de découvrir la suite du travail de l’autrice dans de nouveaux albums !

Résumé
Suivez l’ascension rocambolesque de Gwen et de sa pote Noah à travers les étages de l’appartement de leur coloc, alors qu’une fête y bat son plein. Mordicus, le chat complètement flippé de Gwen s’est faufilé entre les invités. Alors qu’ils sont au coeur de la rumeur du jour, les deux amis vont tout faire pour mettre Mordicus en sécurité… au dernier étage.

la rumeur chat 1

  • Scénario et dessin : Camille Letouzé
  • Éditeur ‏: Kinaye
  • Genre : tranche de vie
  • 40 pages
  • Public : 14 ans +
  • Sortie : 6 février 2026
  • Prix : 11.90 €

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Précommandez vos cahiers d'activité

Ceci fermera dans 55 secondes

Geek Junior © Tous droits réservés 2015 - 2025 - Édité par Geek Junior SAS - N° de CPPAP 0621W93953. Marque déposée - Made in Gaillac (Tarn)