Sélectionner la page

La BD du week-end #65 : Volcano Trash et Night Air, deux histoires de Plus Man et de son robot Hank

Les éditions Kinaye continuent de publier des petits trésors de comics américains pour les enfants et ados. Voici les aventures de Plus Man et de son robot Hank.

Dans ce premier tome, tu vas lire deux histoires : Volcano Trash et Night Air. On y découvre Plus Man, un enfant bandit qui, avec l’aide de son robot Hank, aime bien jouer au Arsène Lupin. Mais voilà, tout ne tourne pas rond et ils vont devoir s’échapper plus d’une fois grâce à des gadgets « super-scientifiques » et à des complices de circonstance.

De l’humour, avec parfois un sens de l’absurde assez étonnant, des dessins colorées et assez enfantins, un univers décalé, le travail Ben Sears est une belle réussite qui devrait convaincre une nouvelle génération d’ados de lire des comics US.

• À découvrir en librairie et sur le site de Kinaye.

Night Air

Plus Man est un bandit espiègle et hors du commun qui se pense plus malin que tout le monde. Son robot, très rationnel, a quand même plus de jugeote. Ce duo étrange va se voir offrir une nouvelle opportunité : un tuyau pour voler un alliage précieux. Le piège ? Cet alliage se trouve dans un château hanté. Vraiment très hanté. Sorte de jeune Indiana Jones, avec des gadgets super-scientifiques,
Plus Man va se retrouver sur un chemin semé d’embûches, bravant avec succès cambriolages ahurissants et situations délicates.

Volcano Trash

Une police corrompue, des hommes de main clonés, un héros à lunettes, un QG labyrinthique, des équipes saugrenues, des disputes déchirantes entre meilleurs amis, ainsi qu’une dose généreuse de super-science,de révélations étonnantes et d’action explosive. On dirait bien que c’est une aventure Double+, non ? Exact.

Couverture-Volcano-Trash

Laissez une réponse

Newsletter hebdo

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub