Sélectionner la page

Sortie BD : “Le Corps est un vêtement que l’on quitte”, une histoire captivante entre la vie et la mort

Sortie BD : “Le Corps est un vêtement que l’on quitte”, une histoire captivante entre la vie et la mort
Publicité

“Le Corps est un vêtement que l’on quitte” est un formidable récit de bande dessinée sur les EMI, des expérience de mort imminente qui marquent profondément ceux qui les ont vécues.

À 15 ans, alors qu’il intègre le prestigieux club de rugby de Bordeaux, Julien voit son avenir devant lui tout tracé : il sera rugbyman professionnel. Mais une violente chute au cours d’un match lui fait perdre connaissance et vivre une expérience de mort imminente (EMI : sensation de décorporation suivie d’un état modifié de conscience, parfois consécutive à un état de mort clinique) qui le met sur la piste d’un lourd secret de famille.

On découvre alors comment ce type d’expérience peut complètement changer notre perception de la vie… et de la mort aussi. Mais l’histoire, écrite et dessinée par Éric Liberge ne s’arrête pas là. Revenu de cette expérience bouleversante aux frontières de la vie, le personnage principal demande à ses proches qui est l’homme qui l’a accueilli au seuil de la mort. Ce dernier dit s’appeler Paul et lui livre un glaçant secret de famille. Entre l’incrédulité des soignants, qui ne voient là qu’un simple épisode hallucinatoire, et le violent déni que ses proches lui opposent, Julien entreprend de soulever une chape de plomb que son père – tyran domestique – maintenait hermétiquement fermée sur le clan familial depuis des années.

Le scénario nous captive jusqu’à la fin, appuyé par un dessin très réaliste, en noir et blanc au début, puis avec l’arrivée de la couleur à un moment précis du récit. Une belle réussite à lire à partir de 14-15 ans.

le corps 1

  • Auteur : Éric Liberge
  • Éditeur : Glénat BD
  • 208 pages
  • Prix : 25.50 €
Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous au mag’ !

Geek Junior Magazine abonnez-vous !

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR