Sélectionner la page

Skam, la série pour les ados débarque sur France.tv Slash

Skam, la série pour les ados débarque sur France.tv Slash

France.tv vient de lancer Slash, une nouvelle offre de contenus numériques pour les jeunes adultes. Avec notamment une teen série intitulée Skam à suivre.

Skam est l’adaptation de la série éponyme qui a rencontré un grand succès en Norvège. La version française reprend le même principe : des épisodes de 22 minutes qui sont en fait « découpés » en plusieurs mini-épisodes de quelques minutes qui sont diffusés à l’heure et le jour où la scène est supposée se dérouler. Une scène lors de la sortie des classes un mardi sera diffusée à 17h par exemple. Il faut donc suivre petit à petit les aventures de ce groupe d’adolescents littéralement à leur rythme.

Autre originalité, la construction complètement transmédia du récit. Tu peux suivre également les comptes sociaux (via Facebook et Instagram) des principaux personnages, et là aussi en temps réel selon le déroulement du récit.

Pour ceux qui préfèrent un mode narratif plus classique, les épisodes devraient être ensuite disponibles sous un format de 22 minutes sur le nouvel espace numérique de France.tv dédié aux jeunes, Slash.

L’histoire de Skam

Et L’histoire dans tout cela ? Skam dans les premières minutes visionnées reprend un peu facilement tous les clichés de la vie adolescents. On espère que les prochaines scènes nous plongeront vite dans une histoire plus profonde.

Tout juste lycéennes, Emma et ses amies Manon, Daphné, Imane et Alexia vont tenter d’organiser la plus grosse soirée jamais organisée par des secondes. Pour y arriver, il faudra lever des fonds, s’incruster dans des soirées branchées, intégrer des bandes d’amis cools, s’en faire parmi les « grands » de terminale, quitte à redéfinir ses amitiés, ses relations, briser des cœurs, avoir le sien brisé…

Slash, une chaîne pour les jeunes, mais lesquels ?

La série Skam fait partie des nouveaux contenus de la chaîne numérique Slash disponibles sur le site web France.tv. Une vingtaine de programmes différents va rapidement être disponible. Mais à la vue des premiers contenus, on a du mal à comprendre pour qui est destinée Slash. Pour les 18-35 ans, comme annoncé dans certains médias ? Pour les 15-25 ans ?

Comme sur Slash, rien n’est indiqué, et que les programmes sont très différents les uns des autres (animé, teen série, vidéos de conseil sur la sexualité ou l’orientation professionnel), ce n’est pas évident de savoir à partir de quel âge on peut regarder les programmes sur Slash.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This