Sélectionner la page

Rentrée Manga (1/10) : 4LIFE, une histoire de cosplay qui tourne au cauchemar

Rentrée Manga (1/10) : 4LIFE, une histoire de cosplay qui tourne au cauchemar

C’est la rentrée manga avec dans les prochains jours la présentation de nouvelles séries. On commence avec 4LIFE, une histoire fantastique avec des cosplayeuses.

Les cosplays font partie de l’univers geek ; il ne manquait plus qu’une série manga sur le sujet ! C’est chose faite avec 4LIFE. Sauf que l’histoire tourne au cauchemar quand les quatre héroïnes doivent faire face à de mystérieuses créatures. Publié chez Glénat, cette histoire en deux tomes est la création de deux français, le dessinateur Vinhnyu et l’auteur Antoine Dole.

Tout au long de ce premier tome, et sans en dévoiler trop sur le récit, on se demande si les quatre cosplayeuses se trouvent dans un mauvais rêve ou vivent une situation bien réelle. Elles aussi se le demandent d’ailleurs. Comme dans nos cauchemars d’enfance, le péril est représenté par des ombres mystérieuses et effrayantes. Mais le danger vient aussi de leur propre transformation.

4LIFE se lit d’une traite car on est vite lancé dans une fuite en avant des quatre ados qui ne maîtrisent clairement pas la situation. L’auteur a su garder suffisamment de mystère pour le deuxième tome alors que la fin de ce premier tome nous laisse sur un terrible suspens. Les dessins sont une vraie réussite, que cela soit le travail sur les personnages, avec pour chaque héroïne une vraie personnalité, que sur l’ambiance terrifiante en noir et blanc qui entoure les monstres.

4LIFE couverture

L’histoire de 4LIFE

Alors qu’elles étaient tranquillement installées dans le bus en direction d’un concours de cosplays, quatre amies sont victimes d’un accident de la route. À leur réveil à l’hôpital, plus rien n’est pareil ; elles développent des pouvoirs liés aux tenues qu’elles portaient au moment de l’accident. Quand les jeunes filles commencent à découvrir l’étendue de leurs nouvelles capacités, de mystérieuses créatures envahissent la ville et semblent attirées par les adolescentes et leurs costumes.

Disponible en librairie et sur Amazon

  • 4life – Tome 1 (Crépuscule)
  • Antoine Dole (scénario) et Vinhnyu (dessin)
  • Glénat Manga – collection Seinen
  • Format : 130 mm x 180 mm
  • 216 pages
  • Nombre de tomes associés : 2 tomes prévus
  • Prix: 7.60 €

4LIFE manga

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This