Sélectionner la page

Partager ses stories Snapchat à l’extérieur de l’application, c’est désormais possible

Partager ses stories Snapchat à l’extérieur de l’application, c’est désormais possible

Pour populariser encore plus ses stories, Snapchat permet désormais de les partager facilement en dehors de l’application et à tous tes amis.

Le succès de Snapchat repose beaucoup sur les stories, une fonctionnalité qui a été copiée ensuite par les applications sociales de Facebook, notamment Instagram. Mais, jusqu’à maintenant, les contenus créés sur Snapchat ne pouvaient être visibles que sur Snapchat. Un fonctionnement en vase clos qui a atteint ses limites pour populariser encore plus les contenus disponibles sur l’application.

Mais cette situation est désormais terminée. Avec la prochaine mise à jour de Snapchat qui va se déployer doucement dans les prochaines semaines, il est possible de partager des stories avec des amis sans que ces derniers soient obligés de posséder un compte sur l’application.

Concrètement, pour partager une Storie, il suffit de faire une pression longue avec ton doigt sur une des Stories disponibles sur Discover. Une petite fenêtre s’ouvre alors dans laquelle tu peux t’abonner aux stories d’un utilisateur mais aussi où tu peux « Partager la Story ». Tu peux alors, comme expliquer dans cette mini-vidéo, choisir comment tu veux partager la Story (par SMS, e-mail ou en postant sur d’autres plateformes).





Il est possible également de copier le lien pour par exemple le partager sur un blog. Les destinataires de ce lien peuvent ensuite voir l’histoire que tu as partagée via un nouveau lecteur de Stories depuis le site Snapchat.com.





Après l’annonce d’une mise à jour en décembre qui a permis une séparation plus claire entre les amis et les médias, Snapchat s’attaque désormais à sa fonctionnalité star. C’est la philosophie même de l’application qui peu à peu est remise en cause avec des contenus disponible sur le web.

A lire aussi :

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR