Sélectionner la page

Astuces Snapchat : comment ajouter des filtres ou du texte sur tes photos

Astuces Snapchat : comment ajouter des filtres ou du texte sur tes photos

Snapchat est l’application des ados qui la préfèrent souvent à Facebook. Voici comment faire pour ajouter des filtres ou du texte sur tes photos pour les personnaliser davantage.

Tu peux suivre Geek Junior sur Snapchat : notre nom d’utilisateur est geekjuniorfr !

Snapcode Geek Junior mini

Snapcode Geek Junior

Quand on prend en main pour la première Snapchat, cela à de quoi surprendre un peu. Et il faut un peu de temps pour en comprendre toutes les subtilités. Mais une fois tout cela maîtrisé, Snapchat est un moyen de communication formidable. Et comme la fonction de partage passe essentiellement par l’image, autant que tu puisses la personnaliser comme tu veux en y ajoutant du texte ou des filtres. Voici comment faire.

Ajouter des filtres sur tes images comme Instagram !

Snapchat permet d’appliquer des filtres sur tes photos. Pour le faire, il faut déjà que la fonctionnalité soit activée dans les préférences de l’application. Pour cela, tu dois aller dans les réglages et appuyer sur « Gérer » dans le menu Options supplémentaires. Ensuite, tu coches la case « Filtres » et voilà.

Snapchat Filtres menu

Attention toutefois, pour que les filtres fonctionnent dans Snapchat, il faut aussi que la fonction GPS de ton téléphone soit activée. En effet, pour, par exemple, incruster la météo sur une image, sans l’indication de ta localisation, ce n’est pas possible. Or, la fonction GPS est gourmande en ressource.

Pour choisir un filtre sur une image, il suffit de faire glisser ton doigt vers la gauche ou vers la droite. Les filtres vont dès lors défiler l’un à la suite de l’autre. Il est juste dommage que le nombre disponible de filtre soit si limité. Ce n’est pas encore Instagram !

Ajouter du texte sur tes images

Ajouter du texte à une image peut vraiment être sympa pour certaines occasions. Et en plus, c’est simple à faire. Quand tu a pris ta photo, tu dois, juste après, appuyer sur l’écran et saisir le texte sur le clavier.

Si tu n’aimes pas la police de caractère par défaut sur Snapchat, il est possible d’en changer en appuyant sur la lettre « T » en haut à droite de l’écran et Snapchat te proposera d’autres polices.

Snapchat ajouter du texte

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. L'étoile et les émojis dans les contacts Snapchat, cela veut dire quoi ? - Geek Junior - - […] Astuces Snapchat : comment ajouter des filtres ou du texte sur tes photos […]
  2. La mise à jour de Snapchat te réserve une petite surprise - Geek Junior - - […] Astuces Snapchat : comment ajouter des filtres ou du texte sur tes photos […]
  3. Snapchat double le nombre de caractères des snaps - Geek Junior - - […] Astuces Snapchat : comment ajouter des filtres ou du texte sur tes photos […]
  4. Guide Snapchat pour débuter : astuces, tutoriels et actualités - Geek Junior - - […] Comment ajouter des filtres ou du texte sur tes photos […]
  5. Snapchat et vie privée : 5 bons conseils pour rester incognito - Geek Junior - - […] Astuces Snapchat : comment ajouter des filtres ou du texte sur tes photos […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This