Sélectionner la page

Eclipse solaire du 20 mars : 2 applications mobiles pour en profiter

Eclipse solaire du 20 mars : 2 applications mobiles pour en profiter
Publicité

L’éclipse du soleil du 20 mars sera visible depuis la France en début de matinée. Deux applications, Eclipse Calculator et Lune, la face cachée de la Terre vous en disent plus sur ce phénomène exceptionnel.

L’éclipse solaire du vendredi 20 mars 2015 sera totale sur une bande couvrant le nord de l’océan Atlantique, la mer de Norvège, la mer du Groenland et l’océan Arctique. Elle sera partielle au Groenland, en Islande et en Europe. Pour l’observer en toute sécurité, il faut absolument posséder des lunettes de protection.

Eclipse Calculator pour savoir l’heure de l’éclipse selon ta localisation.

Eclipse Calculator est une application gratuite pour Android très pratique. Elle permet de connaître l’heure à laquelle le phénomène sera à son maximum suivant ta localisation avec en plus une simulation visuelle. Pour la France, la simulation est disponible pour les principales villes française. Si ta ville n’est pas présente sur la liste, choisis celle qui est la plus proche de ta localisation. Les données seront presque identiques.

Une autre application avec le même nom est disponible pour iOS mais a été développée par un autre éditeur. Celle-ci est payante (1,99 €) mais possède les même fonctionnalités.

Eclipse Calculator

Lune, la face cachée de la Terre : une appli pour tout savoir sur la Lune

Lune, la face cachée de la Terre est une magnifique application pour tout connaître sur la Lune. Quand l’application s’ouvre, tu vas te trouver sur la Lune ! Tu vas découvrir un panorama lunaire à 360°. Depuis le sol lunaire, tu pourra admirer l’espace autour de toi et regarder un lever de Terre.

L’application dispose aussi d’un calendrier lunaire sous la forme d’une horloge cosmique. En manipulant le trio Soleil-Terre-Lune, tu vas avancer dans l’année et découvrir une sélection d’événements culturels ou d’ordre naturel synchronisés au cycle lunaire.

Tu vas aussi pouvoir regarder des vidéos et de lire de nombreux contenus sur notre satellite naturelle. L’éclipse solaire de ce 20 mars est une bonne occasion pour redécouvrir la Lune et cette application très riche est parfaite pour cela. Dommage qu’elle ne soit pas disponible pour Android.

La lune la face caché de la Terre

A lire aussi : 

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR